l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland)

Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyLun 31 Aoû - 17:48
Fin août 902

Je plongeais les mains dans l’eau avant de me les passer sur le visage, il faisait beau et c’était l’heure de ma tournée. Revoir Ulter à Rome m’avait fait bizarre… Mais il fallait maintenant que je revienne à mes occupations normales et à mes tournées le matin. Je nouais mes cheveux en une longue tresse avant de prier Eir et Mimir un instant, mes doigts cherchèrent mes talismans que j’avais laissés à Ulter, il en avait plus besoin que moi. Je laissais Roland endormi dans le lit alors que je préparais soigneusement mes affaires pour ma tournée matinale de soin, ça me faisait du bien de faire mon métier. Je vérifiais mes réserves, mais je n’avais rien à commander ou demander après avoir pris ce dont j’avais besoin pour ma tournée.

Je quittais la boutique le cœur toujours plus léger de laisser Roland derrière moi et je visitais chacun de mes clients avec toujours un mot gentil et une discussion joyeuse pour chacun. C’était le plus important. Je passais m’occuper également de quelques recrues à la caserne qui s’étaient blessés, m’assurant au passage qu’Osmon, à qui je fis un bisou, allait bien. Je passais un peu de temps là-bas pour m’assurer qu’il n’y avait aucun problème après avoir recousu quelques gamins un peu trop vigoureux. J’en profitais même pour manger un peu là-bas. J’en avais besoin, ça me faisait du bien.

Je passais également au temple pour faire une petite offrande avant de retourner à la boutique, je discutais un peu avec quelques voisins avant de rentrer. Comme d’habitude j’ouvris en grand les fenêtres pour faire entrer le soleil et l’air frais, refis le tour de la chambre en bas pour que le lit soit toujours prés, la salle de consultation avant que je n’ouvre la porte de mon laboratoire ainsi que ses fenêtres avant d’attraper le gros volume où je consignais toutes mes consultations, ce que je fis soigneusement avant de le ranger à sa place. Aucune commande aujourd’hui à réaliser, stock de potion plein… J’attrapais au hasard un manuel Layndos sur le nombre que j’avais pour m’installer à mon comptoir et lire. J’espérais que Roland était déjà partit et que je ne le verrais pas aujourd’hui. Moins je le voyais, mieux c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyVen 11 Sep - 15:26
Les rayons du soleil viennent me sortir de mon sommeil. Il me tire de cet état de fatigue encore propre à l'enchevêtrement de mon corps dans l'amas des drapés.  Encore un réveil dans cette bâtisse qui me rendait visiblement d'humeur massacrante. J'avais cette fâcheuse habitude d'avoir un tempérament exécrable au matin. Je préférais ne pas parler, en retour j’espérais qu'on me rendrait ce service. Ma main tâtonne, mes paupières mi-closes cherchant le corps frêle d'Azura. Aucune trace, elle avait échappée à mon étreinte.

Je me levais progressivement portant une timbale à mes lèvres recrachant le contenu empreint d'une grimace sur mon faciès. J'avais besoin de plus qu'un peu d'eau au réveil. Le soupir long accompagné d'un  râle se faisait sentir alors que je me levais pour prendre mes vêtements. La journée serait longue, il y avait peu de choses qui me rendait heureux dans la vie mais ils n'étaient pas ici. Rome était un lointain souvenir auquel je me raccrochais pour accomplir ma mission. Mon objectif je n'avais que ça à l'esprit. Mes sens en exergue aux moindres suspicions, ma tâche était loin d'être aisée dans cette population ou tout semblait n'être qu'entente et entraide mutuelle.

Ma fiancée était loin d'être la plus honnête, je pouvais sentir sous son regard et ses manières qu'elle ne me disait pas tout. J'avais bien choisis ma victime mais dans toute cette frivolité régnait une forte odeur de tromperie. De moi envers elle assurément et peut-être bien plus encore. Insoupçonnable elle me craignait sans perdre cette attache singulière qu'elle avait pour cet énergumène. Son souvenir me satisfaisait, j'en étais le plus heureux de savoir que ce sale chien était retenu prisonnier dans les geôles de la resplendissante citée impériale. Rome était le centre du monde, j'en étais l'un des plus fervents défenseurs et rien ne m'arrêterait pas même elle.

Je descendais spontanément le regard scrutant de part et d'autres des pièces mon barda apposé contre mon épaule je songeais partir pour quelques affaires. Ma tête passa à travers l'entrée de cette boutique aussi hideuse que suspecte et je pouvais observer ma frêle fiancée absorbée par l'un de ces précieux livres. « Tu t'es encore levée tôt ce matin... » Lui déclarais-je comme un reproche l'observant du coin de l’œil, ma main droite agrippant l'encadrement de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyVen 11 Sep - 16:36
Je tournais machinalement les pages du manuscrit que j’avais sous les yeux, j’observais les planches anatomiques, mais aussi les dessins de plantes. Il était complet celui-là. Ça devait être mon père qui avait reproduit les dessins que je caressais du bout des doigts. Les doigts de mon autre main cherchaient toujours mes talismans. Qu’ils protègent Ulter, il en avait plus besoin que moi. Je ne savais pas si j’arriverais à tout retenir, mais en tout cas cela ne me faisait jamais de mal me replonger dedans et de réactiver ma mémoire peut-être que je trouverais quelque chose pour soigner Ulter davantage ? J’aimerais bien… Mais ce n’était pas actuellement que je pourrais lui proposer de tester des choses. Je m’en mordis les joues avant de secouer la tête. Il fallait que je me concentre.

Je sursautais en entendant la voix de Roland derrière moi et je pivotais aussitôt sur mes talons pour le regarder. Il avait son barda pour l’épaule… Il allait sûrement partir pour la journée ! J’allais pouvoir respirer un peu sans aucun doute ! Mais il n’était pour l’instant pas très content de ne pas m’avoir vu ce matin… Il fallait dire que j’étais partie très tôt pour faire une longue tournée avant qu’il ne fasse trop chaud. Mon regard glissa sur sa main, je savais très bien qu’il était très rapide pour frapper, mais la porte ouverte, sur la rue passant il n’oserait pas. Je m’approchai de lui avec un petit sourire :

« Oui, il y avait beaucoup de monde à voir ce matin, j’ai dû partir plus tôt pour ma tournée. Et je voulais y aller avant qu’il ne fasse trop chaud et ils ont eu besoin de moi à la caserne. Tu as bien dormi ? »

Je me hissais sur la pointe des pieds pour déposer vivement mes lèvres sur les siennes dans le maigre espoir de l’apaiser un peu. Je n’avais pas envie de me disputer avec lui dès le matin, même si c’était déjà bien avancé. Je glissai ma main dans la sienne en glissant le regard sur toutes ses affaires.

« Tu vas en ville ? Est-ce que tu seras là pour midi ? »

Savoir si je devais le prévoir pour le repas du midi. Et surtout de combien de temps je disposais pour ranger le logement au-dessus de la boutique et faire disparaître au besoin les quelques flacons qui devaient sans doute rester cacher quelque part. Je lui fis à nouveau un petit sourire en essayant de l’apaiser un peu. Je n’aimais pas la colère que je voyais briller dans son regard, alors j’essayais d’être aussi gentille et douce comme il l’aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptySam 12 Sep - 17:11
J'écoutais ses explications d'une oreille distraite. À dire vraie cela ne m'intéressait guère. Pourvue qu'elle soit prête à répondre présente à la moindre de mes demandes. Ses questions effleuraient à peine mon esprit j'avais bien d'autres choses en têtes que de penser être à l'heure pour le déjeuner. Ce visage enfantin, ses traits féminin et sa silhouette charnel était une plus grande source d’attraction que ses petites préoccupations de femme au foyer. Je crissais ma barbe de mes phalanges rugueuses offrant un sourire à demi voilé d'un certain dédain au sujet de discussion.

« Je vais peut-être passé voir tes parents... Je n'ai pas souvent l'opportunité de discuter avec ton père. C'est l'un des rares hommes ici que j'apprécie. »

Déclarais-je faussement alors que je cherchais avant tout à m'accaparer le corps et l'esprit de leur sale garce de fille.

« Il faudrait les inviter à briser le pain et boire à nos côtés de temps à autres qu'est ce que tu en dis ? »

L'avantage quand on est un homme c'est de pouvoir user de ses pions pour mieux desservir ceux de sont adversaires. Si ses sales païens pensaient avoir acquis la confiance et la fidélité de Roland cet homme que j'arborais aux yeux de tous ici il ne m'était pas difficile de  faire pencher l'opinion en ma faveur. C'était une stratégie à opérée, cela faisait bien trop longtemps que cette petite teigne repoussait notre union et je commençais à perdre patience. J'expirais l'air d'entre mes lèvres et ma dentition carnassière se fit plus visible au fur et mesure que j'approchais de sa frêle et fragile petite silhouette. Mon corps se raffermit s'approchant de son corps et collant son postérieur au plus près de moi.

« Je pense souvent à toi. À nous et à... Cet endroit. »

Commençais-je à siffler d'une langue vilipende. Mon stratagème devait être finement joué et mon jeu aussi précis qu'une lame que j'enfonçais dans la gorge d'un barbare s'étouffant dans son propre sang.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptySam 12 Sep - 17:52
Mes parents étaient à l’extérieur un peu du village, c’était bien pour ça que c’était elle qui gardait les chevaux qu’on avait. Trois pour mon père et mes frères, quatre pour nous deux. Ils étaient mieux au pré. S’il allait voir mon père, plus que ma mère qui comme moi devait être occupé de toute manière je n’étais pas sûre qu’il soit là pour le repas du midi. Je plissais légèrement le nez, je savais que, ni Osmon, ni Falcon n’aimaient Roland. Et encore moins Ulter. Et si seul Ulter savait la réalité… Je n’empêchais presque jamais mes frères de venir à l’improviste, de toute manière même si je leur avais interdit ils seraient venus et je les aimais de tout mon cœur. Même si… j’étais plus proche de Falcon.

« Normalement mon père est là, je ne crois pas qu’il soit parti en mission. »

Les missions étaient souvent données par ma mère, sinon il se débrouillait très bien tout seul pour vivre et faire le messager, porter des colis ce genre de chose. Je l’observai avec attention, attentive au moindre de ses gestes. Pour l’instant il n’avait pas noté l’absence de mes talismans. Il faudrait peut-être que je les remplace ? Non. Ulter serait bientôt de retour il pourrait me les rendre, je n’avais pas à m’inquiéter de cela… Je restais surprise de sa proposition, d’habitude il préférait qu’on soit seul pour… mmh… s’amuser avec moi ? Mais si mes parents étaient là j’aurais quelques heures tranquilles.

« Oui, pourquoi pas. Tu pourrais demander s’ils peuvent demain soir ? Il y a le marché le matin, on devrait pouvoir tout ce qu’il faut pour un bon repas. »

Je le laissais me coller contre lui, malgré une raideur, emplis d’une certaine crainte dès qu’il était ainsi, j’avalais ma salive en restant plaquée contre lui. Je sentais son odeur corporelle et je m’obligeais à poser ma tête contre son torse, mon regard fixé sur le mur. Ne pas regarder la rue, ne pas laisser la peur peindre mes traits. J’avalais difficilement ma salive en essayant de maîtriser un petit tremblement.

« Ah oui ? »

Ma voix était un filet, qu’est-ce qu’il voulait proposer. Je fermais étroitement les yeux en inspirant profondément pour essayer de maîtriser la peur.

« À quoi tu pensais pour nous ? Je pensais faire peindre les murs intérieurs un peu… les décorer de fresque ou… ce genre de choses pour que ça soit un peu plus gai. Ou mettre une tenture, ça serait sans doute mieux. Tu en penses quoi ? »

Rester sur le mobilier, sur des choses facile, remplaçables. Je l’entourais de mes bras, gardant les siens plaqués contre son corps. La porte était ouverte, les fenêtres aussi, il n’oserait pas frapper maintenant, c’était trop risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyDim 20 Sep - 1:50
« Bien j'irais donc le voir, je n'ai rien de prévu aujourd'hui de toute façon. »

Lançais-je alors que mes yeux se posèrent sur cette longue chevelure brune qui ravissait mon appétit insatiable de prédateur et de romain fulminant sous les traits de cet inconnu, de ce Roland dont elle ne pouvait connaître le véritable monstre derrière ses apparences.

Je la laissais s'apposer sur mon torse, ma respiration maîtrisant une forme de tempo tumultueux au son de nos cœurs. « Je pensais à construire notre propre maison. Une que nous partagerions tout deux une fois mariés. Chez moi la notion de famille est importante, c'est un pilier même devrais-je dire. »

Déclarais-je dans un premier temps faisant référence aux piliers de Rome trônant fièrement pour immaculé les bâtiments et autres infrastructures de symboles et d'ornements.

« Je souhaiterais que nous habitions non loin du foyer de tes parents, un cadre plus reposant et moins agité par les allées et venues des gens, de tes clients... L'endroit idéal pour y élever et éduquer nos enfants. »

C'était là une belle perspective d'avenir si tenté il y en est un. Je m'épatais parfois à entreprendre les rudiments de la manipulation et d »une parole sincère passait d'un mensonge à un autre sans sourciller ni trahir ma propre volonté. Quoiqu'il en soit j'avais des idées pleins à la tête. Je délaissais mes mains autour de sa taille pour me tenir prêt à prendre le chemin de la demeure familiale de ses parents.

« Pour ce qui est de cet endroit, cela reste une boutique et une fresque est une très belle idée. Cela demandera du travail et beaucoup plus de temps que la tenture cependant. »

Déclarais-je d'une voix qui se voulait donneuse de conseil ou bien de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyDim 20 Sep - 8:00
Je sentis mon cœur rater un battement à son annonce. Nos… enfants ? Par les dieux… Il n’avait pas renoncé à son idée ! Je me mordis les joues sans rien dire avant de souffler d’une voix tremblante :

« C’est une bonne idée. »

Ma voix manqua de déraper dans les aiguës, j’avalais péniblement ma salive sans rien dire, sentant un frisson de soulagement me remonter l’échine quand il me lâcha. Je l’imitais pour regarder la boutique en hochant distraitement la tête. Une fresque…

« De toute manière c’est le prix et les comptes qui vont décider. »

Rétorquais-je machinalement en jouant avec une mèche. Je coiffais rapidement mes cheveux, depuis qu’Ulter n’était plus là, je portais moins de coiffures complexes, d’habitude c’était lui qui me coiffait. Je souris en voyant une cliente rentrer, la tenancière du bordel, elle me sourit, me salua avant d’expliquer en quelques mots la raison de sa visite :

« Azura ? Est-ce que vous auriez, par le plus grand des hasards, des potions contraceptives ? »

J’inclinais la tête avant de refermer le grimoire et de sourire à Roland légèrement, je préférais me perdre dans mon travail et la conception de ces potions que je pouvais faire les yeux fermés. De toute manière, j’en avais toujours un peu en stock, bien qu’à chaque fois elle me le vidât quand elle passait la tenancière. Je lui posais les flacons sur le comptoir en lui expliquant toujours la procédure, récupéré son payement avant de la saluer. Je préférais me noyer dans mon travail qu’autre chose en ce moment. Je fermais la réserve d’un tour de clé, personne sans autorisation ne pouvait entrer dans le laboratoire ou les réserves. C’était comme ça. J’en profitais pour refermer les fenêtres avant de refaire la réserve de potions contraceptives. Je ne savais pas quoi penser de la nouvelle de Roland. Une maison… mais j’étais heureuse dans ma boutique, à y vivre… J’en profitais pour faire mes comptes, évidement, j’aurais pu me payer la fresque, je gagnais très bien ma vie, ce n’était pas le problème… Je n’avais pas envie de penser à ça, je touchais à mon repas du midi du bout des lèvres avant de reprendre mon travail, j’eus un peu de monde cet après-midi, mais même si j’étais plus qu’heureuse à m’occuper de cela, le soleil déclinait toujours trop vite. Et bientôt la nuit et les cauchemars… Roland. Je lui souris quand il entra dans la boutique alors que j’allais sortir. Je lui embrassais la joue :

« Je vais prier Freya au temple. »

En espérant qu’il ne me suive pas, ce n’était pas qu’elle que j’allais prier.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyMar 22 Sep - 9:24
Je m'étais rendu à la maison familiale d'Azura. Celle qui l'avait vue grandir et façonner à l'image dont il avait aujourd'hui la tâche de rendre plus malléable à sa convenance. Il y avait bien des travers à Rome. Les sombres ruelles la nuits parcourue par la garde prétorienne et les milices soldatesques faisant leurs allées et venues. Je me rappelais sur mon trajet le mont Palatin, le forum et ses étales marchandes. Pour un patricien la vie de la citée était centrale et c'est avec une forme nostalgique que je prenais les routes sinueuses jusqu'aux abords des bois et des quelques chaumières éloignées de la vie de ville bien différente de mon vécu personnel.

J'ai pris du temps à converser avec son père, à de nombreuses reprises j'y retrouvais les quelques traits d'un homme simple mais, fidèle à ses convictions. Il marquait ses désaccords et tranchait avec certitude ce qu'il croyait être juste. Je lui faisais part de ma demande concernant le repas que nous envisagions sachant pertinemment qu'il ne refuserait pas cette invitation. La discussion fut aussi  prompt à parler du quotidien, des choses banales de la vie et puis des projets envisagés. J'apportais mon aide comme à mon habitude il y avait toujours de quoi faire quand on vivait reculé des grandes agglomérations et des villages frontaliers. La journée se déroula et bientôt il me fallait reprendre le chemin de la boutique. Je songeais à ma position, à ce que j'avais laissé derrière moi pour servir Rome et ses intérêts. Les miens allaient foncièrement dans le même sens et mon infiltration ici avait toujours pour but l'anéantissement du paganisme qui menaçait notre glorieux Empire. À la vision de mon visage à l'ouverture de la porte Azura se rendait au temple. J'échappais un soupir, la fatigue et la crasse sans doute me rendait plus enclin à aller me changer, prendre de quoi me nettoyer et souper. Quelque chose finalement me fit décider du contraire. Je ne savais pas si c'était cette manière d'esquiver mes apparitions ou bien si ma présence l'incommodait. Quoiqu'il en soit je répliquais laissant le barda au sol. « Je viens avec toi. »
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyMar 22 Sep - 10:40
Je ne pus retenir un sursaut quand Roland laissa tomber son barda dans un coin de la boutique. L’homme me faisait peur, vraiment, il me terrifiait au moindre de ses gestes un peu brusque. Je n’y pouvais rien, il me faisait juste peur et j’essayai plus ou moins de fuir discrètement sa compagnie au maximum. Le travail était bien sûr une excellente idée, j’en remerciais les dieux d’être guérisseuse, je pouvais sortir ou être avec des gens très facilement. Mais je ne pensais pas qu’il viendrait avec moi au temple… Je lui souris, comme-ci j’étais ravie qu’il vienne, j’étais devenue douée pour porter un masque et faire toujours croire que tout se passait bien avec Roland.

« Tant mieux alors. Allons-y. »

Je glissai timidement ma main dans la sienne avant de sortir de ma boutique et de me diriger vers les temples. J’inspirai profondément, il sentait la sueur… Je ne préférais pas parler sur le chemin, je concentrais mon esprit sur les dieux et machinalement mes doigts libres cherchaient mes pendentifs sans que je le note. Je lâchais la main de Roland une fois dans l’enceinte du temple de Freya avant de m’approcher de l’autel pour faire une offrande sans dire mot, je finis par joindre les mains et me mettre à prier de toute mon âme pour qu’elle m’aide, qu’elle m’aide à me débarrasser de Roland, qu’elle m’aide à ne pas tomber enceinte de lui… Freya… aide-moi je t’en pris. Je fermais étroitement les yeux en priant tout ce que je savais avant de m’éloigner pour aller voir les autels, plus petits, d’Eir, déesse de la médecin et Mimir, dieu de la connaissance. Je priais à nouveau, mais cette fois pour Ulter, qu’ils veillent sur lui, qu’ils nous le ramènent bientôt à la maison. Il fallait qu’ils veillent sur lui, il en avait bien plus besoin que moi. Je me mordis les joues avant d’allumer les bougies et de poser une nouvelle offrande avant de rejoindre Roland et de sortir de l’endroit.

« Azura ! »

Je me tournai en reconnaissant la voix qui m’avait appelé au travers de la place du marché. Esclarmonde. La mère d’Ulter. Je lui souris doucement avant de m’incliner quand même, et cela malgré les années qu’on se connaissait.

« Esclarmonde, je suis contente de vous voir. »

Elle salua vaguement Roland, mais c’était moi qu’elle voulait, elle reprit aussitôt la parole.

« On m’a dit que tu étais allée aux jeux de Rome. »

« On » ? Un de mes frères, Osmon. J’en étais sûre, je gardais la main de Roland dans la mienne, je hochais la tête tout doucement.

« J’y suis allée oui. Nous étions invités après tout. Mais je n’y suis pas allée par les jeux, j’y suis allée pour essayer de voir Ulter. Il va bien. »

Je lui souris et elle me serra brusquement contre elle. Je fermais les yeux en lui rendant son étreinte, elle finit par me lâcher et je repris la parole :

« Je passerais vous voir demain après-midi pour tout vous dire.
- Tu veilles sur lui plus et mieux que ses grands-frères et ses grandes-sœurs…
- Si je veillais aussi bien sur lui que vous le dîtes, j’aurais déjà trouvé un moyen de le sortir de là-bas, j’aurais même empêché Rome de l’enlever et j’aurais trouvé un moyen de le soigner.
- Il t’a toujours dit que tu en faisais trop, Azura, vous étiez adorables tous les deux…
- Sans doute… À demain. »

J’inclinai la tête avec un sourire avant de reprendre le bras de Roland pour rentrer chez moi, j’essayais maladroitement de détourner ses pensées de mon meilleur ami :

« J’ai regardé les comptes, je devrais pouvoir faire faire une fresque. »

Ne pas reparler d’Ulter… Vraiment pas. J’ouvris la porte, presque la mort dans l’âme, il était tard, avec de la chance il serait trop fatigué pour tenter quoi que ce soit ce soir. Je lui souris avant de grimper les escaliers pour aller dans mon petit logement. J’avalais ma salive avant de regarder Roland dans la lumière dansante des bougies que je venais d’allumer :

« Tu veux faire ta toilette avant le repas ? Ou après ? »

Le feu se raviva rapidement quand je le secouais du tison. Je me sentais prise au piège entre ces murs. Pas de vue sur la rue, et le soleil dardait quelques dernières lueurs par les fenêtres. J’avais juste envie de fuir, je ne soutenais pas son regard, regardant surtout les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptySam 10 Oct - 22:15
Nous décidions de partir au temple. Du moins elle et je suivais sa décision sans broncher malgré la fatigue d'une journée plus ou moins remplie. Alors dans le frémissement du vent je me laissais accaparée cette main caleuse qui était mienne. La sienne plus frêle, plus délicate et douce marchant approximativement dans une union imparfaite. À la vision des statuettes païennes son emprise se dissipa et la volonté empirique reprenait un peu plus le dessus au sein de mon être. Je pouvais les observer, les contempler ces dieux archaïques, désavoués, d'une époque aussi primitive et reculée qu'elle n'avait plus tout bonnement sa place en cette terre. Et pourtant quand mon regard céruléen se postait face à l'effigie de ces faciès primitifs je pouvais ressentir quelque chose de plus proche et similaire à ce que nous les romains pouvions connaître. Étrange sensation, elle me dérangeait même. Particulièrement ces similitudes et ses controverses qui n'arrivaient plus à dissocier leurs dieux des nôtres peut-être ? Quelque chose clochait, si proche, si ressemblant dans leurs attributs et les fonctions, fertilité, protection, guerre, des aspects de nos propres croyances que je pouvais mal défaire de mon esprit usé par la fatigue me faisait-il perdre le peu de conviction que j'avais ? Jamais.

Un peu plus tard sur le chemin du retour nous croisions la mère de ce sale chien. Je l'avais partiellement oublié celui là. Dans un coin de ma tête il me semblait faire preuve d'une incontestable empathie pour cette femme qui l'avait mit au monde. De la pitié ? C'était sans doute ce sentiment qui cohabitait avec la noirceur de cette sensation subtile et délicieuse d'être foncièrement mauvais. Je ne faisais qu'un simple hochement et un simple sourire pour la saluer et paraître compatissant. Au bout d'un moment mon esprit divaguait observant autour et n'écoutant tout bonnement plus cette conversation dont je n'avais que faire.

Il n'était pas une menace pour moi. Il n'en était même pas une pour Rome alors qu'avais-je à perdre ? Rien après tout il était loin et ne reviendrait jamais vivant c'était une certitude. La menace était écartée à tout jamais sache le Azura cet ami tu ne le reverra jamais je t'en fais la promesse. De retour dans le foyer dont elle ne savait se défaire la discussion de cette matinée revient rapidement sur le tapis. Son choix c'était donc posé sur la fresque. Évidemment n'importe qui aurait pu y voir un simple choix fait de son propre chef mais moi, je savais l'importance des mots qui raisonnaient en elle. C'était une initiative que j'avais appuyée et la fresque était quelque part un vestige d'art primaire que je rapportais de mes terres, de Rome. Pour être tout à fait honnête je ressentais enfin ce sentiment de victoire aussi infime que petite certes mais, je savais que ma parole avait raisonnée en son sein et bientôt ses habitudes et ses convictions seraient calquées sur les miennes. Un petit pas dans le droit chemin Azura, tu y es presque.

Je souriais à sa décision avant d’extirper un sourire sur mes lèvres mon regard plongeant sur sa silhouette. « C'est une bonne chose, la fresque embellira cette pièce. Une idée de ce que tu y verrais dessiner ? » Questionnais-je feintant de comprendre ou d'écouter mais je faisais exprès de paraître attentionné et à l'écoute de ses choses surfaites. Après tout elles me servaient indirectement à leurs manières.

« Je vais me laver, nous souperons après. » Déclarais-je avant de me fendre d'un sourire espiègle. Je me sentais partir et rien de mieux qu'un bon bain pour délasser mes muscles d'une dure journée.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyDim 11 Oct - 8:16
Roland ne fit aucune remarque sur ma discussion avec Esclamonde. Tant mieux, je n’avais pas la force de me disputer avec lui ce soir. Et pourtant, même si je l’espérais qu’il me laisse tranquille, je doutais qu’il ne me réclame pas quelque chose au lit. Que représenter la fresque ? Aucune idée encore, je trouverais l’inspiration en allant regarder quelques travaux d’Ulter sans doute quand j’en aurais l’occasion. Signaler un décès ou une nouvelle naissance. Ou bien quelqu’un m’apporterait une autre idée. Peut-être mon père avec un paysage qu’il avait vu ? Ou les jumeaux ? Ou alors je jouais la provocatrice, nous étions ennemis de Rome après tout.

« Je ne sais pas encore. Je trouverais peut-être une idée demain en discutant avec mon père ou ma mère. Peut-être raconter une histoire, celle de Tatiana, mais ça peut aussi être de très mauvais goût vu que je ne suis pas une sorcière. »

Par conte, je commençais à en connaître beaucoup trop pour mon propre bien. Aerion, même si j’ignorais s’il était encore vivant ou non, Snöfrid, Nolo… J’avais à la fois une chance et une malédiction, les connaître était un honneur, mais c’était aussi un lourd fardeau. Sinon je faisais peindre un souvenir de moi et Ulter ? Non, trop personnel.

Je hochais la tête en écoutant Roland, lave-toi… Mon regard erra un moment dans la petite pièce de vie et tomba sur ma cape accrochée à un portant. Longue et épaisse d’un violet sombre brodé de rouge. Je l’avais depuis des années… c’était un cadeau d’Ulter pour un de mes anniversaires. Je secouais la tête pour chasser quelques pensées. Ce n’était pas le moment de pleurer… Les images du Colisée, les cris des condamnés… Non Azura ! Je reviens vers le foyer pour tisonner les flammes en écoutant les bruits qui venaient de la salle d’eau. La soupe était épaisse, je n’avais pas forcément l’envie de faire un gros repas ce soir, je n’avais pas spécialement faim. Je mis la table, bol, couvert, pain de céréale, un peu de porc salé, quelques fruits et un peu de raisins. Je reviens tourner la soupe pour qu’elle ne brûle pas, perdue dans mes pensées, je ne sentis pas tout de suite la brûlure du métal sur ma paume de main droite. Je glapis de douleur, on aurait dit un des aigles de Falcon, avant de bondir en arrière et d’attraper une carafe d’eau pour arroser délicatement ma main au-dessus d’un baquet d’eau usagé. Ça faisait mal ! Je soupirais un peu avant de regarder la brûlure, ce n’était pas grave… Heureusement. J’attrapais de quoi enduire la brûlure et la bander légèrement. Je m’appuyais un instant sur le mur avant de reprendre la soupe. Je relevai la tête quand Roland sortit de la salle de bain, je lui montrai vaguement ma main :

« Me suis brûlée. »

Je servis la soupe avant de pousser le bol de soupe vers lui sur la table avant de prendre le mien et m’asseoir en face de lui. Je baissai soigneusement les yeux sur mon bol de soupe fumant, tournant machinalement ma cuillère à l’intérieur sans y toucher pour l’instant, je finis par y la manger du bout des lèvres. Elle était bonne, épaisse avec encore des morceaux de navet et de carotte à l’intérieur. Demain soir je devrais faire la cuisine…

« Je ferais ma toilette avant de me coucher. Tu as une idée pour le repas de demain soir ? »

Je n’étais pas spécialement très douée en cuisine, je l’étais beaucoup plus avec mes plantes, c’est pour ça que généralement mes repas étaient très simple. Sauf quand c’était avec Ulter qu’on cuisinait ! J’eus un petit sourire à cette pensée. Ah oui… il fallait aussi que je lui dise ça.

« Je suis allée voir les jeux à Rome. »

Je préférais aussi lui dire, c’était peut-être une erreur, mais s’il l’apprenait autrement ça serait sans doute encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyDim 15 Nov - 1:08
Délasser mes muscles, me laver de la crasse et du labeur que je portais au père de ma femme. Ma femme ce mot était invraisemblable dans la bouche du noble patricien et pourtant il en était pour ainsi dire ainsi. Ici je n'étais qu'un vulgaire voyageur, un vagabond un marchand qui sillonnait les villages alentours sur des courtes et des plus longues distances. J'étais un aventurier l »un de ceux qu'on croise et qu'on accoste pour discuter autour d'une chope remplie de ce breuvage qu'ils appelaient la bière. De la pisse de chèvre aurait sans doute meilleure goût. Quand bien même mon esprit restait en éveil je prenais mon temps pour retourner dans la salle commune là ou le repas serait préparé. Je ne pouvais me résoudre à oublier ce que j'avais pu entrevoir se soir dans cette entrevue sommaire. La mère du sale bâtard et Azura parlant de choses qui ne me rendait pas la tâche simple. Qu'il crève là bas tel un sale charognard c'est là tout ce qu'il est et c'est tout ce qu'il mérite. Rome ne pouvait se résoudre à de telles paroles, c'était de la conspiration pure et simple.

« Tu devrais faire plus attention. »

Déclarais-je sans aucune intention de montrer un quelconque intéressement à son sujet. Est-ce qu'elle avait mal ? Cela la faisait-elle souffrir ? Je n'en avais aucunement envie de m'en quérir j'avais faim le reste attendrait. Je brisais comme de coutume un morceau de pain avant de le tremper dans mon écuelle la soupe se gorgeant dans la mie que je mastiquais avec fermeté. Ce n'était pas mauvais sa nourrissait tout au plus cela n'avait cependant rien à voir avec les repas somptueux de Rome.

« Pourquoi pas acheté un de ces pourceau au poil brun. Je pourrais en avoir un bon prix en monnayant ce qu'il me reste de mon dernier voyage. »

Si seulement elle savait que je pouvais m'en procurer plus qu'un. Des bestiaux dans ce genre j'en avais aisément dix têtes trônant la pomme coincée sous leurs groins.

« C'est le moins que je puisse faire, ta famille est la mienne désormais. »

Je pouvais maigrement croire que j'avais désormais quelque chose en commun avec ces paysans de bas étage. Des peuplades barbares aussi peu capable d'esprit que de distinction entre germain et slave il n'y avait aucune différence c'étaient tous des foutus païens.

« Je sais... »

Je terminais ma soupe léchant le fond de mon récipient les yeux lorgnant la moindre trace de nourriture.

« Qu'est ce qu'une jeune femme comme toi faisait-elle là bas ? Hm ? Tu veux causée le chagrin de ta mère ? Tu veux finir esclave de ces romains ? C'est cela que tu cherches ? »
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyDim 15 Nov - 13:51
Je ne répondis pas, faire plus attention, il faudrait que j’arrive à être moins préoccupée par tout ce que j’avais en tête. Que j’arrive à calmer l’inquiétude qui étreignait mon cœur dès que je pensais à Ulter, seul, loin de nous et prisonnier, que j’arrive à oublier la peur que m’inspirait Roland pour réussir à le dénoncer au jarl pour ce qu’il me faisait… Mais je n’y arrivais pas. Je tournai machinalement ma cuillère dans ma soupe en la mangeant du bout des lèvres. Je levai les yeux quand il proposa un peu de sanglier… Je souris un peu, sans trop rien rajouter. Ma famille était la sienne ? Je hochai vaguement la tête.

« Je pourrais te donner quelques potions et plantes pour troquer. Tu penses repartir quand pour un prochain voyage ? »

Et surtout combien de temps. C’était le plus important, combien de temps serais-je en paix ? Je fermais un peu les yeux avant de tourner à nouveau ma cuillère dans ma soupe en essayant d’en reprendre une cuillère.

« Je ne sais pas si j’arriverais bien à le cuisiner… tu sais le faire ? Et on fait ça avec quoi ? »

Je finis par lui avouer pour Rome, forcément avec la conversation avec Esclarmonde. Je rentrai la tête dans les épaules à ses accusations. Je tendis la main pour reprendre son bol et me lever pour le servir à nouveau. À force il allait manger le bol. Je lui posai à nouveau sous le nez, il fallait mieux qu’il mange. Je retournai m’asseoir en face de lui en secouant doucement la tête.

« Ils… ils nous avaient invités pour les jeux, j’y suis pas allée comme ça. Je voulais juste voir ce qu’ils appelaient jeux. Ma mère ne savait pas que j’y suis allée et je ne compte pas être une esclave. J’y suis allée habillée comme une Romaine, pour les jeux, et c’est absolument tout ce que j’ai fait ! »

Je serrais les poings, très légèrement, en levant les yeux sur Roland. Je savais que ce n’était pas une bonne idée que je parle de mon meilleur ami c’était pour ça que je n’avais rien dit sur Ulter. J’avais à peine réussi à manger la moitié de ma soupe, mais je n’avais déjà plus faim. Et si lui avait haussé le ton, j’avais continué à parler d’une voix calme et basse. J’éviterai clairement de parler de Vel, de Freya… Même ça… Je secouai un peu la tête avant de relever les yeux, pour soutenir son regard clair.

« Je te le promets… Je ne me suis pas mise en danger, j’ai été discrète et pour te dire, Falcon et Osmon n’ont appris ce que j’avais fait que lorsque je suis revenue. Et mes parents le savent également. »

Et ça voulait dire… qu’il était plus ou moins le dernier au courant. Je me raclais un peu la gorge, mal à l’aise, je finis par avaler une cuillère de soupe avant de soupirer et de me masser les tempes. Je finis par repousser le quart de soupe qu’il me restait. Je n’avais vraiment plus faim.

« Je suis désolée de ne pas t’en avoir parlé avant. Mais comme il ne s’est rien passé d’extraordinaire pendant les jeux… Puis Osmon et Falcon m’ont déjà sermonné également. »

Osmon surtout qui m’avait secoué en me hurlant dessus. Mais surtout parce qu’il avait peur de ce qu’il aurait pu m’arriver, surtout qu’il n’était pas là pour me protéger et si lui et Falcon savaient plus ou moins ce qu’il s’était passé, je n’avais pas envie de tout raconter à Roland. De toute manière il n’était jamais content. J’imagine que dire un « Je ne veux pas qu’on se dispute. » ne ferait que faire venir la dispute plus rapidement. Je préférais changer de sujet très rapidement.

« Tu penses partir vers où pour ton prochain voyage ? »

Mes frères n’aimaient pas mon fiancé, à raison ?, du coup ils avaient du mal à lui parler de leur propre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Tarquin Valerius Caerulus
Tarquin Valerius Caerulus
Humain
☾ ton métier : Nobilitas / Espion de Rome
x
☾ tell us : X
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 14
☾ date d'inscription : 20/07/2020
☾ localisation : Partout et nul part à la fois
☾ avatar : Travis Fimmel
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyMer 9 Déc - 19:03
L''exaspération s'extirpe d'entre mes lèvres. Le discours qu'elle tient est inconcevable. Elle était inconsciente et elle pouvait entrevoir ce regard céruléen la toisé du jugement impitoyable d'un homme sur sa femme. Je laissais tombé ma cuillère fac à ce qu'elle avançait comme une histoire qui n'avait rien de bien surprenant à travers son regard. Je laissais mes coudes s'appuyer sur la table, ma mâchoire se rétractant d'une impulsion d'un coup de sang et de colère que je contenais entre mes dents. Mes mains jointes j'effleurais du bords de ma bouche mes poings se serrant.

« Tu ne sais rien de Rome, tu ne sais pas de quoi ils sont capables. »

Je me relève je n'ose même pas penser à ce qu'elle aurait pu entrevoir et faire et si elle était aussi honnête que ce qu'elle voulait bien admettre. Je fais quelques pas vers la porte, d'un revers de main j'essuyais mon nez légèrement humide face au climat. Dans mon esprit bien des tourments, des sévices et un goût certain pour la vengeance perturbent mon comportement. Je ne laisserait pas cela passé et pourtant je me retenais déjà de la saisir par sa chevelure brune et lui extirper peut-être plus que ce qu'elle n'osait dire.

« Rome n'est pas un endroit sûr, ni pour toi ni pour personne ! »

Je parlais en connaissance de cause. J'étais l'un de ces rapaces aux serres puissantes et acérées. Je me devais de faire un exemple de cette petite idiote stupide et inconsciente. Je passais finalement une main le long de ma joue machinalement pour occuper mon esprit et détourner l'attention sur laquelle je voulais lui faire payer chaque mensonge, chaque traîtrise.

« Et eux aussi sont au courant ? J'en ai assez entendu pour se soir ça suffit ! » Je me fermais à tout dialogue. Qui avais-je réellement en face de mes yeux ? Cette petite sotte fragile ou quelque chose d'autre ? Je ne la reconnaissais pas et je ne me reconnais plus non plus. D'un coup d'un seul je la giflais faisant retentir le son instinctif de la paume de ma main sur sa joue. Celle-ci tu ne l'as pas volée. Je raffermissais mon autorité sur celle qui devait devenir ma femme et je comptais bien me servir de mon autorité sur elle pour la faire filer droite.

Je prenais la direction de la chambre le silence pesant pour celle réponse à ces banalités qu'elle essayait de mettre en avant de notre échange pour noyer le poisson. J'étais loin d'être stupide et encore moins celui qui allait se laissé convaincre de ces paroles sordides.

« Je parlerais à ton père. Les choses doivent changer ici. » Clamais-je dans cet orgueil piqué à vif dont elle croyait pouvoir se jouer en cette nuit. Cela faisait bien trop longtemps que je perdais mon temps ici et bien trop que je cherchais à dompter dans l'accoutumance d'une vie de sale sauvage cette stupide fille.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) EmptyMer 9 Déc - 20:44
Je me tendis en sentant l’onde de colère sortir de Roland. Je me tendis aussitôt, incapable de dire un mot de plus, complètement paralysée sur ma chaise par sa colère et sa puissance. Je restais muette, incapable de ne serait-ce que prononcer une défense ou quoi. Je restai juste paralysée sur ma chaise à subir sa colère. Je frémis en le voyant refermer ses poings, je les avais assez goûtés pour savoir à quel point il était vif avec et à quel point c’était douloureux. Il semblait mieux connaître Rome que moi, sans doute grâce à ses voyages… moi j’avais juste sauté sur l’occasion pour voir mon Ulter. Il n’avait pas eu l’air de se souvenir de ma discussion avec Esclarmonde, tant mieux il avait oublié le passage « Ulter ». Quand bien même j’aurais aimé savoir pourquoi il était si jaloux de mon meilleur ami ! Cela faisait vingt-trois ans qu’on se connaissait, s’il devait y avoir quelque chose entre nous cela ferait très longtemps que cela aurait été fait… Quand il me demanda si tous étaient au courant. Je hochais pitoyablement la tête. La gifle claqua avec violence et me précipita au sol. Je reculai précipitamment jusqu’au mur en me recroquevillant sur moi-même terrifiée par l’homme. Je sursautais quand il ferma la porte de la chambre.

Je restais encore immobile un peu avant de me redresser avec précaution des larmes pleins les yeux. Je rangeai soigneusement la cuisine en faisant aussi peu de bruit que possible. J’essuyais mon visage avant d’éteindre le feu et de finir de ranger la pièce de vie. Je préférais laisser le temps à Roland de se calmer un peu avant de le rejoindre. Je me faufilai dans la salle de bain, je refermai la porte avec un tour de clé et un soupir de soulagement inaudible. J’entrepris de plier soigneusement mon linge pour m’habiller demain sans bruit avant de me glisser dans l’eau fraiche. Je me nettoyai avec soin, cherchant à ôter la moindre parcelle de saleté de mon corps et surtout en profiter pour masser ma joue douloureuse de la claque que je me suis prise.

Je me pris à me demander ce que j’avais fait pour que Roland soit si en colère contre moi… Je voulais retrouver mon Roland, le Roland qui me faisait rire et sourire, avoir des étoiles dans les yeux quand il me caressait doucement la joue, qui me chuchotait même des mots doux parfois aux creux de mon oreille et qui m’avait fait danser plus d’une fois aux fêtes du village. Qu’est-ce que je devais faire pour retrouver cet homme-là que j’aimais plus que tout ? Je me mordis les lèvres avant de sortir du bain et de m’enrouler d’une serviette. Je tournai la tête vivement vers la porte pour m’assurer qu’elle était toujours bien fermée avant de m’approcher du miroir en acier poli, j’attrapai mon peigne pour le passer dans mes cheveux. Je me demandais si Roland avait remarqué que depuis qu’Ulter avait été enlevé je ne portai plus de coiffures complexes, j’en profitais également pour boire une gorgée de ma potion contraceptive que je cachai soigneusement. Je finis de me préparer soigneusement pour la nuit avant de sortir silencieusement de la salle de bain.

J’ouvris la porte de la chambre, le reste du logement était plongé dans l’obscurité. Je regardais mon fiancé avant de m’avancer vers lui. Je m’assis sur le lit avant de retenir un soupir et de fermer les yeux un instant. Je me penchai pour l’embrasser doucement.

« Je suis désolée Roland… ça… ne se reproduira plus. »

Je me glissai sous les draps avant de venir me nicher dans son dos comme pour essayer de l’apaiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
répondu : Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Juste une journée ordinaire (Tarquinus/Roland)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Coqs par trois fois piaillèrent [RP solo – intrigue Azura, Roland, Ulter ¤ Juillet 902]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Les habitations :: Le Guérrissoire-
Sauter vers: