l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur

Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur Empty
répondu : (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur EmptyLun 4 Mai - 9:44





Je m'appelle Tiberius Genitus Sapiens mais l'on m'appelle également Consules. J'ai 44 ans et je suis né à Rome. Je suis Consul. Côté cœur je suis hétérosexuel et un exemplaire père de famille. La magie, je ne la pratique pas et y suis plutôt hostile (ces pouvoirs surnaturels sont propres aux ennemis de Rome et méritent d'être sévèrement bridés).


On dit de moi que je suis rigoureux (homme très travailleur, dévoué à l'Empire et d'une organisation sans faille), cultivé (j'aime lire, entraîner mon esprit et pratiquer la rhétorique, jamais contre un débat d'idées), droit (je mets un point d'honneur à être exemplaire et je suis très attaché à la morale). Mais je suis également froid (j'affiche toujours une certaine distance intimidante), sévère (je n'aurai aucun scrupule à appliquer de cruels châtiments si le devoir l'exige), susceptible (je déteste me sentir contesté).
Avatar

Tiberius Genitus
Sapiens
Kevin McKidd
                   




Tiberius Gentius Sapiens est issu de la plus haute aristocratie romaine. Il a suivi une formation solide à la politique, à l'histoire, aux stratégies militaires, aux lois de l'Empire, à la rhétorique. Engagé dans le ''cursus honorum'', sa rigueur et son travail lui ont permis de gravir les échelons. Aussi a-t-il d'abord été un sénateur respecté, et même récemment promu consul. Il a l'oreille et la confiance de l'empereur et participe à certaines décisions politiques. Tiberius est d'une loyauté sans faille à Rome, n'hésitant pas à se montrer inflexible... et se voulant toujours sévère mais juste.
Dans sa vie privée, le Consul a été marié par épousailles arrangées : il a honoré son devoir et, avec le temps, appris à aimer sa femme Cornélia. Tous deux mettent un point d'honneur à donner l'image d'un couple exemplaire, pieux, fidèle, modèle de vertu à la romaine. Mais si vous le souhaitez, rien n'empêche de donner à Tiberius des maîtresses, une vie clandestine plus dissolue ~ Ils ont cinq enfants et disposent d'une immense domus qui compte de nombreux employés ainsi que des dizaines d'esclaves.

Au sujet de la guerre froide engagée entre Rome et Yggradsil, Tiberius est conscient que la stratégie est à privilégier plutôt que la force militaire. Si l'Empire dispose d'une gigantesque armée, cette cité adverse jouit de pouvoirs qui dépassent les Romains. Le Consul, sur ce domaine-là comme sur les autres, obéit aux directives de l'empereur. Il participe à l'organisation de chasses et enquêtes contre les sorciers, tout en prêchant régulièrement la prudence et le possible établissement d'un pacte. Après tout, des sorciers d'Yggradsil pourraient-ils être capables de lever la malédiction de Tatiana ?
Tiberius est concerné de près par les tensions avec Yggradsil le jour où l'empereur lui confie une mission : garder chez lui et surveiller Ulter, jeune natif de la cité adverse, qui sert d'otage. Il n'est pas un captif lambda, mais la garantie d'un relatif calme avec Yggradsil : si des sorciers tentent quoi que ce soit contre l'Empire, leur ami sera mis à mort par crucifixion et l'armée saisira d'autres otages. Mais Rome libérera Ulter, offrira sa protection et plus encore à Yggradsil si ses habitants acceptent de lever la malédiction.
Autant dire que Tiberius doit garder Ulter en vie et ne pas le maltraiter. L'idéal serait même, selon la politique romaine des otages, qu'il inculque au jeune étranger les bienfaits de la culture de Rome pour, peut-être, le rallier à l'Empire et l'envoyer convaincre ses camarades... Cependant, garder Ulter ne va pas être de tout repos : certains à Rome complotent pour le supprimer purement et simplement, et aller à la guerre ouverte contre Yggradsil.



Ulter Hërling feat ALEX HØGH ANDERSEN (Otage sous sa garde... mais peut-être bonne entente ?) En d'autres circonstances, Tiberius et Ulter auraient pu être ouvertement d'excellents amis : ils sont érudits, aiment les débats, l'élévation intellectuelle. Toutefois la politique en a décidé autrement : le Consul est voué aux ordres de l'Empereur, tandis qu'Ulter est captif et reste un étranger, un représentant de ceux dont l'indépendance nargue Rome. À Yggradsil, Ulter occupait l'office respectable d'archiviste. S'il n'est qu'un mortel, dénué de pouvoirs magiques, et infirme de surcroît, c'est en revanche par son esprit et son grand savoir qu'il pesait dans la cité. Une capture stratégique pour les Romains ! D'autant qu'Ulter a un jour caché une prétendue sorcière recherchée par des légionnaires : motif tout trouvé pour son arrestation. Dans sa villa, Tiberius veille à bien traiter l'otage politique... ce qui n'est pas le cas de tous les membres de sa maisonnée qui ne se privent pas, parfois, de prendre de haut ''le sauvage'', ''le désossé''. Le Consul s'aperçoit que de passionnantes conversations sont possibles avec Ulter et que chacun a beaucoup à apprendre de l'autre. Il entend bien aussi lui faire découvrir Rome, ses monuments, peut-être même le mener à des réceptions. Il n'en reste pas moins que Tiberius est un inflexible homme de devoir et qu'il n'hésiterait pas à faire condamner Ulter si sa hiérarchie le lui réclamait... ou si le comportement d'Ulter ou de ses compatriotes ne lui laissaient pas le choix.


Eléazare Lazare, feat Simon Baker (empereur de Rome) Depuis son accession au consulat, Tiberius est le bras droit du divin empereur de la Cité Éternelle. Il est chargé de prêter main forte à l'Empire dans moult missions et il a l'oreille d'Eléazare Lazare – notamment au sujet d'Yggradsil. L'empereur a une grande aversion pour cette cité trop indépendante et estime que les purges devraient reprendre. Toutefois il est conscient qu'une guerre frontale n'est pour l'instant pas raisonnable. Aussi débat-il souvent avec le consul des meilleures stratégies à adopter... néanmoins, au bout du compte, Tiberius sera tenu d'obéir aux décisions d'Eléazare. Sachant la rigueur et le dévouement du consul, c'est à lui que l'empereur a par ailleurs confié la surveillance d'Ulter Hërling, l'otage qu'il a fait capturer à Yggradsil. Tiberius traite bien le jeune homme érudit et se paît même à dialoguer avec lui... mais il n'en reste pas moins tenu d'accomplir le moindre ordre de l'empereur à son sujet – y compris de le soumettre à de douloureux traitements si Yggradsil venait à contrarier Rome ou si l'attitude de l'otage le réclamait. Il se peut enfin qu'Eléazare ait recours au Consul pour mettre sur pieds de nouveaux plans, lui réclamer des rapports, ou encore lui ordonne de disposer parfois de l'otage s'il fallait en obtenir des informations.


Freya Mancini-Mjolgnürd feat ADELAIDE KANE (Demoiselle patricienne, relation tendue) Tiberius connaît Freya pour l'avoir croisée lors de mondanités à Rome. Elle est la fille illégitime de la grande famille Mancini et a eu la chance que son père la reconnaisse... mais aussi que sa belle-mère s'occupe d'elle, en matrone vertueuse – même si elle est un peu démonstrative dans l'exercice de sa morale. Le Consul a eu l'occasion de noter la finesse intellectuelle et la culture de Freya. Il est en bons termes avec les Mancini et a été un ami du défunt pater familias, érudit et sage... même si on pouvait lui reprocher cet écart de conduite avec une mystérieuse femme, dont lui est venu Freya. Néanmoins, les bonnes relations risquent de basculer quand Tiberius s'apercevra de l'amour naissant entre la jeune patricienne et Ulter, captif de Rome ! Sur le plan intellectuel, il a de quoi comprendre l'attirance entre ces deux jeunes gens... mais il serait inadmissible que cela complexifie la situation politique à Rome et les rapports avec Yggradsil ! D'autant plus que derrière Freya, il y a une belle-mère comploteuse qui, tel un dragon, veille à l'honneur de sa famille et ne pense qu'à se débarrasser d'Ulter. Tiberius devra avoir du doigté, tiraillé entre son envie de protéger Ulter – pas seulement comme otage, mais aussi parce qu'il l'apprécie... et la nécessité de ne pas laisser faire une relation scandaleuse aussi bien pour sa réputation que pour Rome, qu'il sert avec devoir. La chose pourrait bien se corser si, en plus, le Consul découvrait que Freya est une sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur Empty
répondu : (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur EmptyMar 5 Mai - 13:35

Plus d'infos !
Pour te convaincre de me rejoindre


Tout d'abord merci à toi d'être ici et de t'intéresser à ce scénario  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 1299751085


Alors concernant les possibles petits ajustements, le NOM du personnage est négociable, tant qu'il respecte la forme romaine en trois parties (Praenomen, Gentile Nomen, Cognomen). Son AVATAR également est négociable. J'ai choisi Kevin McKidd parce que ce qu'il dégage me plaît beaucoup, notamment dans le rôle de Lucius dans la série Rome  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 1431019884 Cependant, si un acteur d'un film ou d'une série ambiance Rome Antique t'inspire bien davantage, je n'ai absolument aucun problème à changer, du moment qu'il fait noble / sénateur, etc ~

Sur l'HISTOIRE de ce consul, je suis restée assez évasive au sujet de sa jeunesse, pour que tu puisses lui inventer le passé que tu souhaites à partir de la base dans la fiche  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 4219689784 Idem pour ses relations familiales et la façon dont il gère sa maisonnée, son personnel, c'est tout à fait libre à être complété comme tu veux :) Côté cœur, il donne l'apparence d'un couple pieux et exemplaire avec sa femme, mais si tu le souhaites, il peut tout à fait avoir des relations plus clandestines et quelques orgies (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 4126519391

La base des liens de Tiberius avec Ulter et Freya est telle que renseigné dans la fiche, mais je suis carrément open à la discussion pour les affiner, pour jouer des idées qui te brancheraient particulièrement en plus de celles que j'ai données  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 75474298


Je crois avoir fait le tour ~ Encore un grand merci d'avoir lu ces lignes et je serais ravie de te voir rejoindre Luna Nera avec ce personnage  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 714971419  (M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur 714971419
css by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
(M/LIBRE) KEVIN MC.KIDD » Consul, bras droit de l'empereur
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Need some peoples-
Sauter vers: