l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Un moment de paix [Juillet 902]

Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Un moment de paix [Juillet 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] EmptyMar 9 Juin - 10:50
Juillet 902

Je me rinçai soigneusement les mains en observant le jeune homme blond que Nolofinwé m’avait amené. Le pauvre. Je le couvris soigneusement d’une couverture pour qu’il n’attrape pas froid, je ne lui avais laissé que ses sous-vêtements, bien que la nudité ne me gêne point. Je rassemblais ses vêtements en l’observant toujours, je ne savais pas qui il était, mais il avait sacrément souffert. J’avais demandé des informations à Nolofinwé… Mais je ne savais pas beaucoup plus sur cet homme. Je dégageais d’un geste doux les boucles blondes sur son front avec un doux sourire. Il devrait sans doute dormir quelques heures de plus avec la décoction que je lui avais fait preuve. Je l’avais installé dans la chambre que j’avais en plus près de mon atelier pour garder les patients ne pouvant partir immédiatement, heureusement c’était très rare que je l’utilise. Je lui caressais à nouveau doucement le front pour m’assurer qu’il n’avait pas de fièvre.

« Tu as eu de la chance, étranger. »

Je sortis de la chambre, la laissant entrouverte quand même. Il avait une cloche à portée de main, de quoi boire et du bouillon s’il avait faim. Et une cuvette s’il ne se sentait pas bien. J’entrepris de récupérer ses vêtements sales pour les nettoyer et les mettre à sécher. J’avais quelques vêtements de rechange que j’avais mis dans sa chambre, histoire qu’il puisse se changer. Falcon vient me voir et je le rassurais, il savait que les guérisseuses, du moins dans ma famille, devaient soigner la personne, qu’importe la personne en face. C’était notre loi à nous. Il s’assura tranquillement que l’homme allait bien. Il déposa des plantes pour moi, m’embrassa la joue et fila.

Pendant un long moment je ne fis que trier et préparer les plantes avant de les préparer en onguents et potions. Ça m’occupait et je maîtrisais ça à la perfection. Je préparais à nouveau une soupe avant d’entrer dans la chambre de l’homme. Qui était réveillé. Je lui souris aussitôt en posant la soupe.

« Bonsoir, je suis contente de vous voir réveiller. Comment vous sentez-vous ? Je m’appelle Azura Layndos, je suis une guérisseuse. »

Je posai le bol de soupe près de lui en l’observant avec attention. D’une main douce je pris son poignet pour vérifier son pouls.
Revenir en haut Aller en bas
Vel Caesennius Laetorius
Vel Caesennius Laetorius
Humain
☾ ton métier : Destiné à hériter d'une place politique à Rome
Un moment de paix [Juillet 902] Tumblr_nnmtkgrVtX1slec19o2_250
☾ tell us : uc
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 30
☾ date d'inscription : 27/05/2020
☾ localisation : Yggradsil, en convalescence après l'attaque de son convoi rentrant à Rome
☾ avatar : Toby Regbo
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] EmptyLun 20 Juil - 11:39
Un moment de paix
☾☾ Il reprit connaissance avec un mal de tête tel qu'il n'en avait jamais connu. Les yeux fermés, incapable de les ouvrir pour le moment, Vel tentait de remettre de l'ordre dans ses pensées se bousculant dans cet esprit tout juste éveillé. Que s'était-il passé ? Ou était-il ? Il n'entendait pas le bruissement familier des arbres de la villa Caesennius ni le brouhaha lointain de la ville romaine. Petit a petit, le jeune homme se souvint des instants précédant l'inconscience: il avait quitté Rome pour se rendre chez Caecia Isatis avec ses parents en vue d'un mariage prochain. Sur le retour il y avait eut un problème. Mais l'incident demeurait flou dans son esprit. Il se souvenait juste s'être fortement cogné la tête, entendre le cri horrifié de sa mère avant de plonger dans l'obscurité. Agacé de ne pouvoir tirer plus de sa mémoire, Vel fronça les sourcils, bougeant dans le lit où il était installé et qui était bien moins confortable que celui de sa chambre. Bons dieux ! Où était-il donc ?! Ses paupière papillonnèrent, peinant à réguler l'afflux soudain de lumière dans ses iris bleutés qui n'avaient vu le soleil depuis plusieurs jours. Mais ce n'était pas la lumière naturelle qui l'aveuglait: après quelques instants il discerna les quelques bougies brulant dans la pièce, dessinant une chambre modeste bien loin du luxe de sa villa romaine. Il voulu se redresser sur le lit mais grimaça tandis que sa tête était assaillie d'une douleur lancinante. Ce fut à ce moment qu'il remarqua sa quasi nudité, révélant par la même les hématomes de l'accident. Il passa quelques minutes à observer les bleus et les égratignures de ses bras tout en prenant sur lui de supporter le mal de tête toujours présent.

Alors qu'il se demandait encore où il se trouvait, la porte de la pièce s'ouvrit sur une jeune femme. Brune, élancée, sans doute plus petite que lui, jugea-t-il d'un regard méfiant. Bien qu'il ait toujours montrer une certaine aisance avec les inconnus, il avait toujours été à son avantage à Rome: c'était sa ville, son nom était connu ... Il avait le contrôle. Ici, d'ailleurs c'était où ici, il ne connaissait rien ni personne et son visage devait sans doute ne rien dire non plus à l'intruse qui s'invitait dans la pièce. Sa presque nudité n'aidait pas non plus: il se sentait fragilisé, comme lorsque ses fièvres d'enfant le clouait au lit à la merci de n'importe quelle âme bien ou mal intentionnée. Tandis qu'elle se présentait avec un sourire bienveillant, Vel ne pouvait s'ôter ce regard emplie de méfiance qu'il avait adopté dès qu'il avait ouvert les yeux. Azura Layndos ? Ça ne sonnait pas très romain tout ça ! « Où sommes nous ?  » demanda-t-il sans plus de cérémonie. « Où sont mes parents ?  » ajouta-t-il, tentant de dissimuler l'inquiétude qu'il ressentait à les savoir loin., peut être même morts.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Un moment de paix [Juillet 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] EmptyMer 22 Juil - 8:51
Je restais silencieuse à sentir les battements de son cœur avec attention. Il semblait agité, paniqué. En même temps… Il ne semblait pas aller totalement bien. En même temps au vu du choc qu’il avait subit… J’allais devoir l’ausculter à nouveau. Il était méfiant, mais je ne lui en voulais pas du tout. Cela devait être horrible comme réveil. Et pourtant j’essayais d’être gentille et de le rassurer. Au moins les battements de son cœur étaient corrects. C’était déjà ça, je referais maintenant un examen complet. Je lui souris avec douceur avant de froncer légèrement les sourcils à sa question :

« Vous êtes à Yggdrasil. Une de mes amies vous a trouvé inconscient et mal en point et vous a amené ici. J’ignore ce qui est arrivé à vos parents. Vous êtes le seul qu’on ait retrouvé mais vous étiez loin de la route. Je vous ai simplement soigné et si vous l’acceptez, j’aimerais vous ausculter à nouveau. Est-ce que vous avez mal quelque part ? J’ai soigné tout ce qui était apparent, mais… je ne lis pas dans les pensées.»

Je lâchais doucement son poignet en le détaillant avec attention. Des bleus encore, j’avais ce qu’il fallait pour ça aussi. Il était un bel homme… c’était vrai. Des cheveux blonds, bouclés, des yeux bleus, il était visiblement mince, mais agréable à regarder. Je glissai une mèche derrière mon oreille d’un geste souple.

« Comment vous appelez-vous ? Que s’est-il passé d’ailleurs ? »

Je me levai du lit où je m’étais assise pour l’examiner avant de poser la soupe sur la tablette près de lui.

« C’est de la soupe de légumes, je me disais que vous auriez faim quand vous vous réveillerez. »

Je lui tournai le dos pour vérifier les flacons et potions avant d’expliquer :

« Ça fait deux jours que vous dormez… Est-ce que vous voulez que je trouve un moyen de contacter vos parents ? »

Qu’est-ce que je pouvais bien dire d’autres ? Je l’informais simplement de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Vel Caesennius Laetorius
Vel Caesennius Laetorius
Humain
☾ ton métier : Destiné à hériter d'une place politique à Rome
Un moment de paix [Juillet 902] Tumblr_nnmtkgrVtX1slec19o2_250
☾ tell us : uc
☾ pouvoir : Aucun
☾ mes messages : 30
☾ date d'inscription : 27/05/2020
☾ localisation : Yggradsil, en convalescence après l'attaque de son convoi rentrant à Rome
☾ avatar : Toby Regbo
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] EmptyMar 1 Sep - 18:07
Un moment de paix
☾☾ Les mots de la jeune fille lui paraissaient lointains, il les entendait comme si ses oreilles étaient plongées dans de l'eau, entendant sans écouter. Présent mais ailleurs. Vel n'essayait même pas de se concentrer sur la voix de la guérisseuse, encore chamboulé par ce qu'il venait de vivre sans parvenir à mettre le doigt dessus. Dans sa mémoire revenait le choc de la chute, l'inquiétude la précédent mais rien de l'évènement qui lui avait valut de se retrouver si loin de chez lui, si loin d'un visage familier. Le blond prit quelques instant sa tête dans ses mains, essayant par ce contact de se reconcentrer sur le monde qui l'entourait. « Yggradsil ... ?  » répéta-t-il encore dans les vappes de son inconscience récente. Le nom lui disait quelque chose mais il aurait bien été incapable de remettre la ville sur une carte. Son cerveau se mit en route, cherchant dans les méandres de ce qu'il savait, d'où il connaissait cette ville mais tout ce qu'il parvint à faire fut d'observer les alentour et d'en emettre des déductions logiques. Si elle était guérisseuse, et donc l'une des personnalités les plus importantes de la communauté, sa demeure était modeste. La chambre où il était installé devait être aussi grande que celles des domestiques de la villa des Caesennius et le bois qui la recouvrait offrait, certes, un peu de chaleur, mais témoignait d'un mode de vie bien moins luxueux que celui auquel il avait l'habitude. Il finit par répondre, encore ailleurs, aux questions de la jeune fille sur son état. « Non. Ça va. A part un mal de crâne digne des travaux d'Heracles, je pense que je ne suis pas à plaindre.  » assura-t-il tout en songeant qu'il ne se sentait guère prêt à tenter quoi que ce soit pour fuir. Sa migraine ne semblait pas vouloir se calmer et avec un regard en biais vers la guérisseuse, il lui demanda. « Vous posez toujours autant de question ou j'ai juste la chance ?  » Sa mauvaise humeur n'était du qu'à la sensation d'impuissance qui le taraudait. Loin de chez lui, dans un lieu dont il ne connaissait rien ni personne, il se trouvait dans une situation délicate devant une parfaite inconnue qui, vraisemblablement, n'avait pas attendu son consentement pour lui ôter ses vêtements. Sur la défensive, réflexe de sa vie romaine, Vel se demandait si elle était réellement ce qu'elle prétendait être ? Qu'est-ce qui prouvait qu'il ne s'agissait pas d'une femme appartenant à un groupe de bandit ?

Il soupira. Elle n'irait pas bien loin avec son simple prénom, conclut-il. « Je m'appelle Vel. Je suis citoyen de Rome et ... Ce qui s'est passé ... C'est assez flou dans ma tête.  » répondit-il avec méfiance, peu désireux de se voir devenir l'objet d'un chantage, un objet d'échange contre de l'argent. Mais alors qu'il évoquait ses parents, l'inquiétude revint. « Votre amie, elle a trouvé personne avec moi ? J'étais partie avec mes parents à quelques heures de route de Rome. Il devraient être avec moi sinon je ne sais pas où ils peuvent bien être.  »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
Un moment de paix [Juillet 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] EmptyLun 14 Sep - 13:14
Il semblait partagé entre la douleur, et la peur ? Je ne savais pas réellement, mais en tout cas il n’était pas content d’être là ! Soit, Soit. J’allais devoir me montrer rassurante, c’était comme avec un animal sauvage. Je hochais la tête à sa question sans répondre. Oui, c’était bien Yggdrasil ici, le village qui résistait encore et encore à Rome qui pour le punir avait pris Ulter. Je préférais ne pas penser à ça. Je rangeais mes affaires en continuant de poser une question. Je haussai un sourcil sur sa tête avant d’attraper un flacon pour cela… Héracles ?! Un Romain ? Je m’empêchais de me retourner trop vivement en finissant d’attraper ce qu’il fallait pour lui. Je l’observai avec attention avant de revenir vers lui.

« D’habitude j’en pose même bien plus. »

Je versai un peu de potion dans un verre avant de la diluer avec un peu d’eau et de lui donner avec un sourire aimable. J’avais dû… mal entendre pour sa manière de jurer ! Pas un Romain quand même ! Je lui glissai le gobelet dans la main.

« Pour votre tête. »

Je lissai ma tenue avant de ranger le flacon avec les autres. Pas d’étiquette ici, je connaissais sur le bout des doigts chaque odeur, chaque couleur de flacon. Je notais que pour les autres, pas pour moi. C’était sans doute un moyen d’éviter qu’on m’en vole. Impossible de savoir ce qu’on volait sans étiquette. Enfin… qui volerait des potions ? Et non pas la guérisseuse directement ? Je secouais légèrement la tête pour chasser ces pensées idiotes. Je me figeai totalement quand il confirma qu’il était romain. Vel. Vel de Rome. Vel. De. Rome. Je déposai très lentement le flacon en inspirant profondément pour essayer de ne pas paniquer. Je ne devais pas paniquer, je ne devais rien laisser paraître, je secouais la tête :

« Non, elle m’a dit que vous étiez seul et loin de tout chemin. Je ne pense pas que vos parents aient eu quelconque difficulté. Ils doivent être à Rome. Je vais vous chercher quelques vêtements. »

Je sortis rapidement de la pièce, fermant la porte derrière moi. Je plaquai ma main sur ma bouche en inspirant profondément. Un… romain. Je soignais un romain dont la ville avait enlevé mon meilleur ami et laissait peser une menace constante sur nos têtes. J’avais juré devant les dieux que je soignerais tous ceux ayant besoin d’aide. Nolo avait eut raison, je soignais un romain, qu’est-ce que je devais faire ? Prévenir Ulrick ? Mais il risquait de me l’enlever alors qu’il avait encore besoin de soin. Je me mordis les joues. J’allais le soigner et attendre un peu… C’était sans doute ce qu’il y avait de mieux à faire. Je me frottai vivement le visage pour me redonner le sourire avant d’attraper une chemise en lin et un pantalon avant de revenir dans la pièce, je posais les vêtements près de lui.

« Les vôtres sèchent. Je les ai lavés. »

J’inclinais légèrement la tête vers lui avant de plonger mon regard dans le sien.

« Vous voulez que je sorte ? Ou vous préférez que je vous aide à vous habiller ? »

Je n’étais pas mal à l’aise avec la nudité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un moment de paix [Juillet 902] Empty
répondu : Un moment de paix [Juillet 902] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un moment de paix [Juillet 902]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» We need to be strong [FEAT AZURA ¤ Juillet 902]
» SÉRIE » votre série du moment
» Les Coqs par trois fois piaillèrent [RP solo – intrigue Azura, Roland, Ulter ¤ Juillet 902]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Les habitations :: Le Guérrissoire-
Sauter vers: