l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs

Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyMar 25 Aoû - 15:15

ALEA JACTA EST
Vos lancers de dés



Pourquoi ce topic ?


Il peut arriver, à un moment donné de votre aventure, dans l'un de vos RPs, que votre personnage tente une manœuvre périlleuse ou rencontre un danger. L'usage de dé est là pour pimenter votre jeu, en remettant au hasard la réussite ou l'échec d'une action que vous engagez. Après tout n'est-il pas plus amusant et plus réaliste que tout ne soit pas acquis d'office à votre personnage ? Venez donc ici lui faire rencontrer quelques embûches  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1098772881

Vous vous infiltrez quelque part ? Vous tentez de rattraper quelqu'un lors d'une poursuite ? Vous lancez une attaque ? Passez par ici pour savoir si un garde vous repère, si votre cible vous échappe, si votre attaque atteint sa cible ou non, etc.  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 4219689784

Les dés sont également très utiles dans la gestion des PNJ qui évoluent autour de vous. Vous avez besoin de savoir comment un PNJ va réagir après telle ou telle intervention d'un personnage ? Soumettez les différentes réactions possibles au dé !

Enfin et surtout, le dé permettra d'être fair play si votre personnage et celui d'un autre membre doivent pour une raison X ou Y se confronter – espionnage ? Attaque ? Vol ? De quoi se mettre d'accord sur le nombre de coups de l'un et de l'autre et se départager quant à la réussite ou l'échec de vos actions respectives.


Comment faire ?


Le forum dispose d'un ''dé 100''. Dès que vous avez besoin de lancer un dé pour l'un de vos RPs, avant de rédiger votre réponse, c'est ici à la suite de ce post que vous allez faire votre tirage.

1) Cliquez sur « répondre » (n'utilisez pas la réponse rapide, elle ne donne pas accès au menu déroulant des lancers de dé)
2) Détaillez dans votre message la situation qui nécessite un lancé de dé, ainsi que les différentes options que vous soumettez au hasard... en étant fair play et équilibré, en proposant équitablement la meilleure option pour votre personnage... comme la pire !
3) Sélectionner le « dé 100 » dans le menu déroulant des lancers de dé, que vous trouverez au-dessous de la zone texte.
4) Envoyez ! Le Destin annoncera votre résultat.

Exemple : Dans tel RP, mon personnage tente de fuir un endroit sans se faire repérer. Avant de rédiger ma prochaine réponse, je veux savoir s'il va réussir son entreprise ou si des gardes du coin le repèrent.
Résultat entre 1 et 50 : il passe sans se faire repérer
Résultat entre 51 et 100 : il est repéré

(Dans le cas où votre personnage serait repéré dans cet exemple, n'hésitez pas alors à contacter un des admins pour discuter avec lui des conséquences que l'action ratée peut avoir sur votre personnage dans la suite de son aventure !)

Autre exemple : Dans tel RP, je m'enfuis sur les toits et saute pour échapper au personnage X qui est à mes trousses.
Résultat entre 1 et 25 : je saute et atterris sans aucune difficultés
Résultat entre 26 et 50 : je saute mais me blesse gravement, je ne vais pas pouvoir poursuivre
Résultat entre 51 et 75 : je saute et me blesse légèrement, je peux continuer mais je risque bien plus d'être rattrapé par X.
Résultat entre 76 et 100 : je n'ai même pas le temps de sauter, X me rattrapera à son prochain post.

Vous pouvez utiliser ce formulaire :

Code:
[b]☽ RP concerné :[/b] [lien du RP]
[b]☽ Brève explication :[/b] [Pour quelle action / quelle réaction tirez-vous le dé ? Rapide contexte. Vous pouvez poser une question, par exemple : « Mon sort va-t-il atteindre sa cible ? »]
[b]☽ Les options :[/b] [Cela peut-être un simple choix binaire (1-50 : oui ; 50-100 : non) ou un choix multiple]

Envoyez ! Et laissez le destin faire son œuvre  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1299751085
(NB. Les admins peuvent intervenir en cas de gestion abusive ou déséquilibrée du dé. Mais ils sont également dispos par MP pour répondre à toutes vos questions concernant les lancers  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 714971419 )
css by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyMar 1 Sep - 10:41
Je viens inaugurer les lancers de dés pour ma prochaine réponse sur l'Event ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1431019884

☽ RP concerné : https://lunanera.forumactif.com/t119-event-i-l-invitation-douteuse-topic-evenement-du-forum
☽ Brève explication : Flavius, le contremaître de Tiberius, s'est fait prendre de cours et par Freya et par le Consul dans l'expression de sa mauvaise humeur contre Azura. Je tire un dé pour ses réactions suivantes : va-t-il se calmer enfin ou continuer d'essayer de passer ses nerfs sur Azu et Ulter ?
☽ Les options :
De 1 à 50 : Il en rabat et reste enfin tranquille.
De 51 à 100 : Il poursuivra un peu ses petites provocations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyMar 1 Sep - 10:41
Le membre 'Ulter Hërling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 14
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyVen 2 Oct - 18:49
Je re-lance deux dés pour la réponse à @Ñolofinwë Kirkja quant au comportement des gardes qui surveillent l'entretien  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1098772881

☽ RP concerné : https://lunanera.forumactif.com/t90-aux-pieds-de-l-aigle-imperial-ft-nolofinwe-kirkja

Dé N°1

☽ Brève explication : Comment vont réagir les gardes à l'intervention de Ñolo, puis d'Ulter qui va en re-passer une couche ?  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1238008137
☽ Les options :
1-25 : Ils ne sont pas du tout sensibles, et même méprisants et agressifs
26-50 : Ils ne sont pas du tout sensibles, mais restent froids et neutres
51-75 : C'est mitigé, certains n'ont pas l'air inintéressés - ou du moins intrigués - mais d'autres sont dans le passif-agressif en réaction
76-100 : Les interventions jettent une drôle d'ambiance qui semble laisser les soldats songeurs à ce qui est dit...

Dé N°2

☽ Brève explication : Si un ou plusieurs des soldats s'énervent, l'un d'eux va-t-il lâcher devant Ñolofinwë une remarque sur la récente punition reçue par Ulter (type "La flagellation de l'autre fois ne t'a pas suffi ?") Risque : Ñolofinwë hors d'elle et que la colère lui fasse trahir un peu ses pouvoirs ~
☽ Les options :
1-50 : Non, pas d'allusion à l'événement
51-100 : Oui, une remarque va sortir
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyVen 2 Oct - 18:49
Le membre 'Ulter Hërling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé 100' : 21

--------------------------------

#2 'Dé 100' : 92
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyDim 18 Oct - 22:16
Allez jamais deux sans trois, nouveau lancer de dé ! C'est ça aussi de jouer un personnage qui prend beaucoup de risques et fait quelques conneries ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 2296862507 ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 4126519391

☽ RP concerné : Cette fois-ci c'est pour le RP avec @Kjotvi Skufsson
https://lunanera.forumactif.com/t143-tiens-bon-l-ami-ulter-skot
☽ Brève explication : Ulter est caché et écoute la rencontre entre le Consul, son épouse et Skot. Va-t-il finir par se faire repérer par Tiberius, sa femme ou un garde de passage ?
☽ Les options :
1 - 50 : Non, tout va bien, il restera à l'abri jusqu'à la fin de l'entretien et arrivera à se faire remarquer de Skot sans que les autres ne le voient aussi.
51 - 100 : Oui, Ulter va être vu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyDim 18 Oct - 22:16
Le membre 'Ulter Hërling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 13
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyMar 20 Oct - 22:15
Et c'est reparti pour un tour !
Comme convenu avec @Ñolofinwë Kirkja je lance le dé pour la suite du RP Ñolo + Ulter VS les gardes de Rome... avec gros pétage de plomb  ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs 1238008137

☽ RP concerné : https://lunanera.forumactif.com/t90-aux-pieds-de-l-aigle-imperial-ft-nolofinwe-kirkja

☽ Brève explication : La conversation entre Ulter et Ñolofinwë, sous la surveillance des soldats de l'Empire, a... légèrement dérapé. xD Après les provocations et les menaces de la jeune femme, comment vont réagir les gardes ?
NB. Dans tous les cas, la scène et les propos des deux loustics seront rapportés aux autorités romaines. Ce qui vient de se produire va faire parler à Rome !

☽ Les options :
1 - 33 : Les gardes sont effrayés par la démonstration des pouvoirs de Ñolofinwë. Ils détalent en courant. Le temps que d'autres soldats arrivent pour prendre la relève, la sorcière parviendra à s'enfuir - avec le soutien d'Ulter retenant d'éventuels obstacles.
34 - 67 : Les soldats décident d'arrêter Ñolofinwë comme rebelle et sorcière. Ils vont y parvenir. Elle sera captive avec Ulter jusqu'à nouvel ordre.
68 - 100 : Les gardes réagissent, avec la ferme intention d'arrêter Ñolofinwë. Cependant, elle et Ulter arrivent à faire assez de bazar pour que Ñolofinwë parvienne à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs EmptyMar 20 Oct - 22:15
Le membre 'Ulter Hërling' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 100' : 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
répondu : ☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs Empty
Revenir en haut Aller en bas
☽ GESTION » Lancer de dés pour vos RPs
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» ☽ INVITÉS » pour répondre à toute tes questions
» CHRONOLOGIE » pour que tout le monde s'y retrouve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Ton personnage-
Sauter vers: