l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir

Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir EmptySam 18 Avr - 15:19





Je m'appelle Ulter Hërling mais il m'arrive d'être affublé de divers surnoms, au premier rang desquels : "le lettreux", "le Désossé" ou "l'estropié". J'ai 22 ans et suis né à Yggradsil. Je suis archiviste. Mon cœur est à prendre et je le sans plutôt tourné vers les femmes - même si pour l'instant ce sont les parchemins et les activités intellectuelles qui l'occupent. La magie, je ne la pratique pas et en suis dépourvu, simple mortel que je suis doublé d'un invalide... mon seul pouvoir est celui de l'érudition.

On dit de moi que je suis travailleur passionné (je ne compte pas mes heures à consigner des renseignements et à orchestrer des archives),  de bon conseil (mon avis est de poids dans les affaires du village), très attentif (je sais écouter autrui et retenir beaucoup de choses - y compris celles qu'on voudrait me cacher)

...Mais il paraît que je suis aussi dans mon monde (il m'arrive d'oublier certaines contingences : je suis parfois débraillé et à peine coiffé, et il n'est pas rare qu'il faille me rappeler qu'il est l'heure de manger ou d'arrêter de travailler), facilement sujet à l'insolence (les événements politiques m'inspirent de temps à autres des remarques cyniques un peu trop rapides à sortir de ma bouche), intransigeant (exigeant sur mon propre travail, je le suis aussi envers autrui. J'ai parfois tendance à ne pas savoir cacher mon ennui).


Avatar

Ulter Hërling
Whatever - Alex Høgh Andersen
                   



Natif d'Yggradsil, Ulter a très tôt été mis au parfum de la situation tendue : avec le siège de l'Empire Romain à proximité, la menace pèse en permanence même si pour l'instant le conflit demeure latent. Il connaît la tragique histoire de Tatiana, brûlée vive il y a un siècle... et dont la mort a - dit-on - généré une malédiction à l'origine des misères qui frappent Rome. En représailles, l'Empire tente quelques chasses aux sorcières autour d'Yggradsil : l'enfance d'Ulter a été rythmée par les tensions politiques.
Le jeune homme est parfaitement à l'aise avec l'idée que le village soit peuplé de sorcières. Si lui-même n'a pas de pouvoirs, il éprouve une véritable curiosité intellectuelle pour ceux qui en ont, cherchant à comprendre la magie, sa nature... et même à retenir des formules pour le plaisir de la connaissance - puisqu'il ne dispose pas des compétences pour les utiliser. Ulter transmet l'histoire de la sorcellerie et prend en charge l'aspect théorique et spirituel de la formation de certains "novices".
Rome lui apparaît à la fois comme riche d'une culture indéniables (auxquelles il s'est intéressé)... mais aussi comme une menace évidente pour Yggradsil, avec son pouvoir impérialiste prêt à frapper. Autant cependant bien connaître son adversaire... Ulter est conscient en effet que Rome et Yggradsil se regardent en chiens de faïence : l'Empire est fort d'une gigantesque armée... mais il craint tout de même la sorcellerie à l'oeuvre à Yggradsil - et ce n'est pas en envoyant des soldats rayer le village de la carte que les fléaux qui pèsent sur Rome seront levés...

Simple mortel dépourvu de magie, Ulter a aussi eu la disgrâce d'être né avec les membres inférieurs impotents. Au moins a-t-il eu, en revanche, la chance d'appartenir à l'une des familles à la tête d'Yggradsil, au poids politique fort. Il a appris lecture, écriture, calcul, puis d'autres domaines comme l'Histoire. Ces compétences lui ont permis d'occuper le poste d'archiviste. Il se voue à son travail : tenue des comptes des ressources, aide à la gestion diplomatique, recensement de tous les événements, soin aux registres contenant l'Histoire de la région. Puisque Ulter ne dispose ni de la magie ni même d'un corps en état pour des activités guerrières, il se fait une fierté de son poids intellectuel à Yggradsil. Le jeune homme souhaite que ce soit cela que l'on retienne de lui, et non son corps désossé. Cela dit, il a tout de même mis un point d'honneur - en homme d'Yggradsil qui se respecte - à un certain entraînement physique.
Souvent perdu dans ses codex et ses parchemins, il aime cependant côtoyer les autres villageois, converser, enseigner, nouer des amitiés et faire preuve d'une grande curiosité envers chacun. Il met un point d'honneur à se rendre utile dans les affaires de la ville.



Barkilphedro ~ Je viens de  la Haute-Savoie, j'ai découvert le forum sur un top-site, puis PRD. Pour faire les choses bien je recense mon personnage et j'ai même une chose à ajouter : "Alea Jacta Est".
Code:
[color=#ff3333]☽☽[/color] [url=https://lunanera.forumactif.com/u4]ALEX HØGH ANDERSEN[/url] [b]»[/b] Ulter Hërling » [i]L'érudit[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir EmptySam 18 Avr - 15:21

Mon histoire
« À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir. »



Ulter est né en 880, troisième fils de la maison Hërling – une des familles influentes d'Yggradsil. Le Destin voulut qu'il soit estropié : ses jambes sont inertes. Depuis toujours, on le voit se déplacer sur des béquilles lorsqu'il est en forme... et le reste du temps avancer à même le sol en rampant, à la force des bras. Au moins a-t-il eu la chance de naître dans une maison aisée, où son infirmité n'a pas été vue tel un poids. Des familles bien plus dans le besoin que la sienne l'auraient sans doute abandonné, dans son état... Au lieu de cela et grâce aux moyens de sa lignée, Ulter put apprendre à lire, écrire, calculer, enseigner, puis poursuivre des études de haut niveau dans un certain nombre de domaines grâce aux livres parfois rares et coûteux qu'il se procurait.
Son handicap toutefois lui a valu une mise à l'écart : il ne pouvait pas participer aux activités guerrières ni aux entraînements qui occupent une grande place dans la culture d'Yggradsil. Aussi s'est-il jeté à cœur perdu dans l'érudition, avec pour projet de prendre la tête des archives du village.
Tout estropié qu'il est, Ulter a cependant développé des épaules et des bras imposants, à la force certaine, du fait de la grande sollicitation du haut de son corps. Il n'a pas négligé l'activité physique au prétexte de son handicap. Un homme d'Yggradsil soigne son physique et s'entraîne ! Pour lui, l'objectif fut de savoir au moins se défendre, être capable de maîtriser un individu une fois mis à terre, ainsi qu'un arme : la hachette, au maniement et au lancer de laquelle il est habile.

Entre autres domaines – histoire, géographie, comptabilité, philosophie, un brin de sciences... – Ulter connaît les runes d'Yggradsil, mais il a aussi mis un point d'honneur à se faire procurer un certain nombre de livres en grec... et surtout en latin : il est important de maîtriser la culture de l'Empire, adversaire d'Yggradsil même si les tensions ne sont pas dites. Ulter s'est intéressé aux tragédies de l'an 802 : les purges de l'Empire contre les sorcières et l'exécution de Tatiana. En grand curieux qu'il est, il a tenté de découvrir l'histoire de cette illustre sorcière, mais celle-ci demeure un mystère. L'on a seulement découvert qu'elle venait d'Yggradsil. Ulter apprit avec regret qu'avant les purges, Yggradsil était prospère et les sorcières n'avaient pas besoin de trop se cacher. On les vénérait presque autant que les dieux d'Yggradsil – panthéon toléré par Rome.


¤


Adolescent puis jeune adulte, Ulter reste quelque peu égaré dans son monde... Il arrive néanmoins à se faire une place et des amis dans le village, gagnant le respect en tant qu'archiviste d'Yggradsil. Brillant, érudit, il pèse dans les décisions de la communauté. C'est ainsi qu'Ulter est amené à coopérer avec Ulrik Sören, le chef respecté. Tous deux sont stratèges et s'entendent très bien, mais un sujet fait objet de légères frictions et de taquineries entre eux : Ulter estime que les "affaires de femmes" d'Ulrik sont parfois un peu trop présentes – le village ayant déjà beaucoup d'autres péripéties à gérer pour ne pas trop en rajouter. En retour, Ulrik ne manque pas de charrier le garçon perché, réservé et parfois râpeux qu'est Ulter... beaucoup plus habitué à la présence de ses parchemins qu'à celle des femmes !

Le fils Hërling gère les ressources du village, établit les rapports de tous les événements concernant la communauté, assure la comptabilité pour veiller au bon approvisionnement. Il tient aussi les registres de naissances, mariages, d'arrivées, départs, d'impôts à Rome. Ulter passe son temps dans les colonnes de chiffres, les parchemins, mais aussi dans les codex relatant l'histoire d'Yggradsil – ainsi que celle de la région : connaître l'environnement pour assurer la cohabitation tendue avec l'Empire. Ulter juge nécessaire de se documenter sur ce qui se passe à Rome, pour être prêts à anticiper au mieux.
A raison d'une heure par jour, le fils Hërling reçoit dans la tour où il travaille les enfants du village : il leur fait office de professeur. Avec lui, ils apprennent les runes, l'écriture et le calcul, ainsi que les bases de l'histoire et de la spiritualité locales.

Ulter suit de près l'évolution des conditions géopolitique autour de Rome. Ainsi sait-il que les terres sont asséchées autour de la Cité Éternelle, que la ville manque de ressources et a massivement recours à l'importation depuis ses provinces, que la misère retombe sur la plèbe à cause de la cupidité de beaucoup trop de patriciens. La colère des plébéiens se tourne contre l'empereur autoritaire, narcissique, qui pour la canaliser relance la traque aux sorciers. On soupçonne une malédiction et l'existence d'autres sorcières – peut-être les descendantes invoquées par Tatiana sur son bûcher et résidant à Yggradsil. La méfiance grandit de la part de l'Empire, qui s'engage en guerre froide contre la ville : Rome engage des espionnages et quelques arrestations. Yggradsil est prudente, sous les conseils d'Ulrik et Ulter.


¤


Ce mois d'avril 902, une femme accusée de sorcellerie, poursuivie par des légionnaires, débarque terrifiée à Yggradsil. Ulter la cache dans le bâtiment des archives : il est persuadé, à la vue des soldats, qu'ils ne sont que des brutes en quête d'un coup d'éclat à rapporter à leur chef. De cette espèce de rustauds prompts à voir un peu trop facilement de la sorcière partout... La pourchassée n'est pas trouvée par les légionnaires lors de la fouille ; elle reprend sa route. Mais Ulter apprendra que les soldats ont fini par lui mettre la main dessus plus loin. Torturée, la malheureuse a avoué qui l'a cachée...
Un commandant romain a maintenant le prétexte idéal pour envoyer chercher un otage à Yggradsil. Un matin, quatre Romains parviennent à s'introduire à Yggradsil et capturent Ulter – proie idéale : estropié, sans pouvoirs magiques... mais un esprit de poids dans le village. Cette capture est justifiée comme punitive : Ulter a désobéi à Rome en cachant une pourchassée et en faisant tourner en bourrique les légionnaires à sa poursuite.

Dans les jours suivants, une flèche est tirée aux murs d'Yggradsil, porteuse d'un message : « Rome détient l'un des vôtres. Si des sorcières vivent en vos murs, nous exigeons la levée de la malédiction qui pèse sur Rome, en échange de quoi l'Empire promet de relâcher l'otage et d'interrompre les procédures contre Yggradsil. Mais si votre cité cause à Rome le moindre nouvel ennui, le prisonnier sera réduit en esclavage, puis crucifié en cas de récidive, et nos soldats viendront prendre autant de nouveaux captifs que nécessaire. »

Ulter, de son côté, se découvre détenu et étroitement surveillé dans la domus d'une des personnalités puissantes de Rome : le Consul Tiberius Genitius Sapiens. Au moins a-t-il le soulagement de n'être ni maltraité, ni enchaîné au fond d'un cachot... Ses conditions de détention sont bonnes. Le Consul chargé de le garder a même de bonnes relations et des conversations intéressantes avec lui. Tiberius reste cependant tout dévoué à l'empereur et il n'hésiterait pas à exécuter Ulter si cela venait à lui être demandé - malgré l'estime mutuelle qui finit par s'installer entre les deux hommes.
Ulter comprend qu'il sert de moyen de pression... mais peut-être aussi que Rome espère lui faire peu à peu embrasser sa philosophie et le mettre du côté de l'Empire, pour qu'ensuite il aille influencer la communauté d'Yggradsil. Ulter s'y refuse. De tout son cœur, il reste fidèle à son village et à ses traditions. Il se dit en revanche qu'être retenu chez les adversaires va lui permettre d'en apprendre sur eux bien davantage qu'ils ne l’imaginent. Cependant Yggradsil, sa famille, ses amis et ses livres lui manquent terriblement. L'infirme est en outre effrayé par l'épée de Damoclès qui pointe au-dessus de sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
Ñolofinwë Kirkja
Ñolofinwë Kirkja
sorcière
☾ ton métier : serveuse dans la taverne d'Yggradsil et couturière
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 7808c788de33832c5de2097ee0dcff68a900c58f
☾ tell us :
MY LIFE
☾ elle est née ici à yggradsil ☾ sa mère était une sorcière, et son père est inconnue mais d’après sa mère ça serait un sorcier également elle aurait donc 100% de sang sorcière. ☾ elle a une demi-sœur Elzévir, même mère, mais père différent. ☾ Elzévir et sa mère lui répètent depuis enfant qu’elle descend de l’héritage de tatiana, mais la jeune fille n’y croit pas une seule seconde. ☾ elle a découvert son pouvoir à l’adolescence, elle a faillis tuer des enfants du village qui l’embêtait, elle manipule le feux à sa guise. ☾ depuis l’incident elle n’a plus jamais utilisé ses pouvoir sans y être forcé par Elzévir qui veut à tout pris qu’elle apprenne. ☾ elle est couturière et serveuse dans la taverne du village.
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 05d8b6216300f388911befc542e4ea1c
Dessin by : Prywinko
SNOFRID : en cour
ELZEVIR : en cour ULTER : en cour FREYA : en cour
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Luna_n10
MES SUJETS
1 » FEAT ULTER2 » FEAT SNÖFRID
☾ pouvoir : elle a le pouvoir de manipuler le feux et en est insensible à sa chaleur
☾ mes messages : 162
☾ date d'inscription : 11/11/2019
☾ localisation : Yggradsil
☾ avatar : emilia clarke/echo des plaine
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir EmptySam 18 Avr - 16:15
Je te souhaite officiel la bienvenu sur Luna Nera je suis super heureuse que tu me rejoignes ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 714971419
Revenir en haut Aller en bas
Ulter Hërling
Ulter Hërling
Humain
☾ ton métier : Archiviste
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Tk5o
☾ tell us : Mémoire d'Yggradsil, gardien des écrits de la ville. Son corps estropié - et sa condition de simple mortel au milieu des Sorcières - ne lui permettent pas d'aider les siens dans les combats. Mais son savoir et ses conseils sont écoutés. Il a donc constitué une proie stratégique pour les Romains, qui l'ont capturé et le gardent comme otage politique - objet d'une certaine pression sur Yggradsil.

☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 75yu
☾ pouvoir : Il n'a aucun pouvoir magique ~
☾ mes messages : 415
☾ date d'inscription : 17/04/2020
☾ âge : 26
☾ localisation : Yggradsil / Rome
☾ avatar : Alex Høgh Andersen ~ "Vikings". Avatar par Schizophrenic
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir EmptySam 18 Avr - 23:04
Merci ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 2271512688
Et voilà la fiche et l'histoire sont complétées -

Pour le post consacré à l'histoire, j'ai malheureusement dû retirer le codage de l'image de fond x) Quand je la plaçais, il y avait un petit soucis de codage et le texte dépassait du post et mangeait même ton message ~ J'espère que ça convient en l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Destin
Le Destin
PNJ
☾ ton métier : vous torturez
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir GrandioseForthrightBlackfly-size_restricted
☾ tell us : .
☾ pouvoir : changer vos vies
☾ mes messages : 113
☾ date d'inscription : 10/11/2019
☾ localisation : ici et là
☾ avatar : inconnue par premfaya
https://lunanera.forumactif.com
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir EmptyDim 19 Avr - 11:55

WELCOME
enfin dans l'aventure

Alors désolée pour le bug, je ne comprends pas trop pourquoi, car moi en faisant ma fiche, je n'ai eu aucun souci, tu utilises quoi comme navigateur ? Mise à part ça, je te souhaite la bienvenue parmi nous. ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 714971419 ta fiche est superbe ton écriture incroyable ! ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir 2848307058 en la lisant, j'ai eu plein d'idée d'amélioration d'annexe et de suivi d'intrigues. Merci de m'avoir rejoint. Bon jeux.

Et voilà, tu fais officiellement partie de l'aventure LUNA NERA. C'est avec fierté que nous t'annonçons que tu peux enfin jouer parmi nous, profiter pleinement du forum et nous en mettre pleins les yeux. Le Staff s'occupe de mettre le bottin à jour et t'invite à ouvrir ta fiche de lien et t'éclater.
css by kusumitagraph | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
répondu : ☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir Empty
Revenir en haut Aller en bas
☽ ALEX HØGH ANDERSEN » À l'ombre de l'Aigle, s'armer de savoir
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Nice to meet you :: Welcome home-
Sauter vers: