l u n a . n e r a
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

You have her eyes [Azura ¤ Avril 902]

Aller en bas
Snöfrid Thorkild
Snöfrid Thorkild
sorcier
☾ ton métier : Sorcier et chasseur de prime
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] 18d7cbc6f6203c412fd33ff67c72183175ed71c7
☾ tell us : Fils de Tatiana et premier enfant né d'une union purement sorcière, Snöfrid est caractérisé par une chevelure blanche, un regard mordoré et un tempérament de cochon. Avare de parole, grognant la plupart du temps, il fait parti de ces hommes qui ne semblent pas les plus fréquentables mais en réalité, c'est sa nature que d'être ainsi. Né à Yggradsil, il a quitté le village, et le royaume, après la purge qui voit mourir sa mère adorée. Son chemin le mène à travers le continent, en Francie et Royaume Francs jusque dans les terres reculé du Wessex et de la Mercie. Souvent accompagnée d'une jeune sorcière du nom de Genevra, il vend ses services de chasseur de prime au plus offrant, guettant le jour où la prophétie maternelle va se réaliser. Après un siècle d'errance, c'est dans son village natale qu'il réalise son destin en rencontrant la femme aux cheveux de lune et maitrisant le feu que sa mère lui a promit.

You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] F443f78bbe2a35f45fae9a92b947d4e6e5aaa354
☾ pouvoir : Il est l'un des rares à avoir une aptitude en chronokinésie: il est capable de moduler le temps à sa guise mais ne l'emploi réellement qu'en situation de combat afin de se débarrasser plus rapidement des ennemis. Son tabou ultime est d'accélérer le présent pour rencontrer le futur.
☾ mes messages : 61
☾ date d'inscription : 28/04/2020
☾ avatar : uc
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyLun 11 Mai - 21:10
You have her eyes
☾☾ Yggradsil était à la fois la même tout en étant différente. Bien sur, en un siècles certaines rues avaient changé, les échoppes avaient changé de propriétaires, la ville s'était développée. Ce n'était plus la même bourgade que celle qu'il avait quitté après la mort de Tatiana et pourtant, l'âme était la même. Les manoeuvres de Rome n'avaient pu détruire le coeur la ville qui l'avait vu naitre. Il repassait devant des bâtiments qui avait été rebâtit, des maisons qui avaient été embellis, des rues qu'il avait de si nombreuse fois arpentées ...  Il n'avait aucune chance de retrouver d'autre vestige de son passé que la superposition de ses souvenirs sur la Yggradsil de ce présent qu'il ne connaissait pas. Pourtant, ses pas poursuivirent leur route entre les bâtisses, les ruines et les commerces. Les rues autrefois désertes où jouaient les enfants étaient à présent des lieux de rassemblement, des avenues centrales où la vie grouillait. Snöfrid ignorait les regards qui se posait sur lui. Sa carrure impressionnait autant que son regard, d'une couleur pour le moins inhabituelle, et cela était sans compter sa chevelure argentée qui jurait avec le visage d'homme encore jeune qu'il arborait. Il était loin de faire ses cent trente ans, mais ses cheveux avaient toujours été ainsi. La marque de sa nature, racontait sa mère lorsqu'elle s'amusait à lui attacher ses mèches presque blanches quand il n'était encore qu'un enfant.

Ironie, ce fut à ce moment que ses pas se stoppèrent. Si ses souvenirs étaient bons, c'était ici qu'il avait vécu, avec Tatiana. La demeure n'était pas la même et cela n'étonna guère le sorcier qui se doutait bien qu'après la mise à mort de la sorcière, on s'était empressé de faire disparaitre toute trace de son existence. Son passé révolu vivait à présent dans l'air, cendres désormais part entière de cette terre qui était la sienne. Le destin n'en était pas à un ironie près et Snöfrid remarqua un symbole, un signe à la limite du blason, gravé sur le bois de l'embrasure de la porte. Un symbole qu'il connaissait bien, caractérisant une famille de guérisseur qu'il avait croisé au début de son périple. Alors il frappa avant d'entrer. « C'est ici que vit le guérisseur ?  »  demanda-t-il à la cantonade, cherchant du regard une personne bien particulière. Cela n'aurait pu être possible ... Elle devait être morte à présent ... Ou proche de l'être: elle avait une vingtaine d'année lorsqu'il l'avait connu ... Quel âge avait-elle à présent ? Plus d'un siècle également ... Et les humains n'étaient pas connu pour leur longévité ...
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyLun 11 Mai - 22:35
Deux corps meurtris, ensemble seront plus forts
Je chantonnai, joyeuse pour une fois loin de l’influence néfaste de Roland. J’eus un frisson à cette pensée et secouais la tête pour chasser de mon esprit la présence de l’homme. Pas la peine de l’appeler : il venait très bien tout seul. Et je n’avais pas envie de revivre encore une nuit comme je venais de passer à ses côtés. Je triais donc, concoctant mes potions, mes onguents, faisant mes réserves tranquillement. Je devrais probablement demander à mes frères d’aller me chercher quelques herbes et plantes. Je me le notais dans mon carnet ainsi que les plantes qu’il me fallait, peut-être que ma mère saurait où les trouver à bas prix ? Quoi que je n’eusse pas à être économe techniquement : j’avais pas mal de réserve. Mais je préférais être prudente. Je vérifiais également les plants d’herbes rares que j’avais fait pousser dans mon arrière-boutique.

Il faisait beau ! La journée promettait d’être agréable ! Je chantais donc pour moi-même puisque la journée était calme, je vérifiais soigneusement que ma salle d’opération était propre, mais tout l’était. J’étais méticuleuse, pour être herboriste et médecin il fallait être prêt à tout, tout le temps. C’était pour ça aussi que je dormais au-dessus de la boutique. Toujours au bon endroit. Je m’installai derrière mon comptoir pour lire les derniers ouvrage que ma mère m’avait ramené, profitant de la belle lumière qui entrait. J’aimais ma boutique, toute en bois chaleureux elle avait quelque chose de très… personnel. Il y avait des bouquets de fleurs séchées pendue aux murs et quelques toiles peintes. Il y avait de quoi s’asseoir, se reposer, toujours une cruche d’eau fraîche et à droite la salle où je soignais. Les hautes fenêtres laissaient passer à flot le soleil et chauffaient la pièce. Non… c’était une boutique agréable !

Une voix me fit lever la tête de mon ouvrage et je fronçai les sourcils en voyant la haute stature d’un homme se découper dans l’embrasure de la porte. Grands, cheveux blancs, mais il avait le corps d’un jeune homme. Je souris à sa remarque avant de hocher la tête.

« Entrez, étranger !, si par Guérisseur vous entendez guérisseuse alors la réponse est oui ! Je suis Azura Layndos. En quoi puis-je vous aider ? J’ai également des réserves d’herbes de potions et d’onguents, bien que je puisse tout vous faire sur-mesure. »

J’étais contente d’avoir un client ! J’avais toujours des clients réguliers, même si ça voulait dire que rien ne pouvait apaiser leurs souffrances, ou juste qu’ils aimaient bien venir. Mais lui… Il aurait pu ressembler à l’un des héros d’histoires que me racontait ma mère qui elle-même les tenait de sa mère ! Quoi qu’il y ressemblait tout simplement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Snöfrid Thorkild
Snöfrid Thorkild
sorcier
☾ ton métier : Sorcier et chasseur de prime
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] 18d7cbc6f6203c412fd33ff67c72183175ed71c7
☾ tell us : Fils de Tatiana et premier enfant né d'une union purement sorcière, Snöfrid est caractérisé par une chevelure blanche, un regard mordoré et un tempérament de cochon. Avare de parole, grognant la plupart du temps, il fait parti de ces hommes qui ne semblent pas les plus fréquentables mais en réalité, c'est sa nature que d'être ainsi. Né à Yggradsil, il a quitté le village, et le royaume, après la purge qui voit mourir sa mère adorée. Son chemin le mène à travers le continent, en Francie et Royaume Francs jusque dans les terres reculé du Wessex et de la Mercie. Souvent accompagnée d'une jeune sorcière du nom de Genevra, il vend ses services de chasseur de prime au plus offrant, guettant le jour où la prophétie maternelle va se réaliser. Après un siècle d'errance, c'est dans son village natale qu'il réalise son destin en rencontrant la femme aux cheveux de lune et maitrisant le feu que sa mère lui a promit.

You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] F443f78bbe2a35f45fae9a92b947d4e6e5aaa354
☾ pouvoir : Il est l'un des rares à avoir une aptitude en chronokinésie: il est capable de moduler le temps à sa guise mais ne l'emploi réellement qu'en situation de combat afin de se débarrasser plus rapidement des ennemis. Son tabou ultime est d'accélérer le présent pour rencontrer le futur.
☾ mes messages : 61
☾ date d'inscription : 28/04/2020
☾ avatar : uc
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyMar 12 Mai - 11:13
You have her eyes
☾☾ Il fut accueilli par une voix féminine, ce qui ne l'importuna, ni ne le surprit plus que cela. Se penchant pour passer le pas de la porte, Snöfrid referma celle ci derrière lui, laissant ses yeux s'habituer à l'obscurité soudaine d'une habitation. La maison semblait plus confortable que celle qui s'était dressée au même endroit cent trente ans plus tôt et l'air qui s'y trouvait fleurait les herbes et les plantes. Finalement, il tomba nez à nez sur une petite brindille brune qui le regardait avec un air enchanté et un regard joueur. Immédiatement, il se vit repartir des années en arrière et il ne put s'empêcher de laisser sortir un nom. « Arybanne ?  »  Cela n'était possible, la jeune fille qu'il avait connu devrait avoir plus d'un siècle et elle ne pouvait garder une apparence si juvénile. D'aussi loin qu'il se souvienne, les Layndos, et Arybanne plus particulièrement, n'étaient pas des sorciers. Ils n'avaient rien contre, flirtant eux aussi à la limite de l'acceptable pour les hautes sphères romaines, mais ils demeuraient bien humain dans leur sang. Cependant après un instant d'observation, il comprit. Celle qui lui faisait face ne pouvait être Arybanne, et au delà de cette certitude, Snöfrid remarqua des détails qui divergeaient de celles qu'il avait connu dans le passé. Ses cheveux étaient légèrement plus foncés, ses pommettes un peu plus haute, son nez un peu plus remonté. Ce n'était pas Arybanne, mais c'était assurément l'une de ses descendantes !

Ce fut à ce moment que le discours de la jeune fille parvint à son cerveau et, plaçant la paume de sa main sur son front, avant de la laisser glisser pour pouvoir pincer l'arrête de son nez de ses doigts, il soupira. « Pardonnez moi, j'ai connu une Layndos il y a longtemps ... Vous lui ressemblez énormément.  » expliqua-t-il cependant, quelque peu mal-à-l'aise de sa méprise. Cela ne lui ressemblait décidément pas de faire ce genre d'erreur et de se laisser aller à la nostalgie. Sans doute était-ce son retour à Yggradsil qui avait sur lui, un effet qu'il n'avait envisagé ? Il fallait qu'il se ressaisisse, Yggradsil rappelait à lui tout un tas de souvenirs et cela risquait de lui porter préjudice s'il ne faisait pas attention. Il se racla la gorge pour faire passer le malaise et, remontant sa manche sur une plaie en pleine cicatrisation, poursuivit. « J'ai été blessé y'a d'ça quelque jours. J'ai fais avec les moyens du bord, mais je serais pas contre un onguent pour la cicatrisation et l'assurance que tout ça ... A bien été désinfecté. Perdre mon bras de la sorte serait une catastrophe.  »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyMar 12 Mai - 17:51
Deux corps meurtris, ensemble seront plus forts
Je cillais en l’entendant m’appeler par le prénom de ma grand-mère. Je savais que je lui ressemblais beaucoup, tout comme ma mère. Mais… S’il la connaissait… Quel âge avait-il ? Il n’avait pas l’air si… vieux que ça ? Sauf avec ses cheveux blancs et un visage dur, mais je lui donnerais une cinquantaine d’années au maximum. Et pourtant c’était comme l’être des histoires de ma mère et donc ma grand-mère. Je fronçais les sourcils sans être réellement sûre de ce que je pouvais entendre. Quoi que… Il devait être un sorcier sans aucun doute. C’était tout à fait possible. Je lui fis donc un large sourire, toujours aussi joyeuse. Je secouais la tête avec un rire.

« Arybanne est ma grand-mère ! Je suis Azura, sa petite fille. Et vous ressemblez beaucoup à un personnage des histoires de ma grand-mère. »

Autant être directe. Je pris son bras qu’il me tendit pour l’examiner avec soin, honnêtement dans son cas… Je préférais rouvrir la plaie, la nettoyer moi-même, la recoudre et après mettre une pommade. On était jamais trop prudent. Je hochais la tête.

« Pas de soucis, je vous laisse vous installer là-bas, je vais prendre ce qu’il faut et je vous rejoins immédiatement. »

Je lâchais son bras en lui indiquant la petite salle de soin avec sa broque d’eau, les bougies, éteintes pour l’instant, et sa grande fenêtre avec plusieurs miroirs pour renvoyer la lumière. J’attrapais de quoi désinfecter, recoudre et l’onguent pour les cicatrices ainsi que le petit scalpel et la pince pour retirer des saletés. Je pris aussi de quoi panser la plaie et nettoyer la peau autour.

Je déposais tout sur la petite table et me nettoyai soigneusement les mains en l’observant avec attention avant de m’asseoir et de reprendre son bras.

« Je vais rouvrir la plaie, pour m’assurer qu’elle est bien propre et qu’il n’y a aucun début d’infection, puis la nettoyer, la recoudre, vous appliquer le baume et bander. Si ça vous convient bien sûr. Vous vous êtes fait cela comment, Messire ? »

J’ignorais son nom. Mais j’attendais qu’il me donne son accord pour que j’attaque tout cela. La plaie… n’était pas très belle. Je préférais être très prudente. J’avais bien sûr pris de quoi lui endormir la douleur pour qu’il ne sente rien pendant l’opération. Certains préféraient tout sentir sans que je comprenne pourquoi.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Snöfrid Thorkild
Snöfrid Thorkild
sorcier
☾ ton métier : Sorcier et chasseur de prime
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] 18d7cbc6f6203c412fd33ff67c72183175ed71c7
☾ tell us : Fils de Tatiana et premier enfant né d'une union purement sorcière, Snöfrid est caractérisé par une chevelure blanche, un regard mordoré et un tempérament de cochon. Avare de parole, grognant la plupart du temps, il fait parti de ces hommes qui ne semblent pas les plus fréquentables mais en réalité, c'est sa nature que d'être ainsi. Né à Yggradsil, il a quitté le village, et le royaume, après la purge qui voit mourir sa mère adorée. Son chemin le mène à travers le continent, en Francie et Royaume Francs jusque dans les terres reculé du Wessex et de la Mercie. Souvent accompagnée d'une jeune sorcière du nom de Genevra, il vend ses services de chasseur de prime au plus offrant, guettant le jour où la prophétie maternelle va se réaliser. Après un siècle d'errance, c'est dans son village natale qu'il réalise son destin en rencontrant la femme aux cheveux de lune et maitrisant le feu que sa mère lui a promit.

You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] F443f78bbe2a35f45fae9a92b947d4e6e5aaa354
☾ pouvoir : Il est l'un des rares à avoir une aptitude en chronokinésie: il est capable de moduler le temps à sa guise mais ne l'emploi réellement qu'en situation de combat afin de se débarrasser plus rapidement des ennemis. Son tabou ultime est d'accélérer le présent pour rencontrer le futur.
☾ mes messages : 61
☾ date d'inscription : 28/04/2020
☾ avatar : uc
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptySam 16 Mai - 15:33
You have her eyes
☾☾ Son trouble sembla être communicatif: à peine avait-il prononcer ce prénom que la jeune femme, elle même, sembla être décontenancé. Elle n'en perdit cependant pas ses moyens expliquant qu'Arybanne était sa grand-mère. Ainsi, il avait raison: cette ressemblance avec la guérisseuse qu'il avait connu dans le passé, l'appartenance au clan Layndos ... C'était bien sa descendante. Décidément ... Le temps passait si vite ! Une petite fille ? Déjà une troisième génération. « Hum ...  » répondit-il sans chercher à argumenter plus. Snöfrid n'était pas un bavard, il n'allait pas changer son caractère pour taper la conversation avec une inconnue, fut-elle la descendante d'Arybanne. Il hocha la tête et alla s'assoir là où la jeune fille venait de lui indiquer. Azura donc ? Cette coïncidence, la présence des Layndos, leur demeure bâtie sur le lieu même où se tenait la maison de Tatiana avant la purge et la proximité qu'il avait pu avoir avec Arybanne ... Devait-il en conclure que la famille s'était réellement installée ici après qu'il les ai croisé au début de ses errances ? Elle vint s'installer devant lui, observant la plaie donc la cicatrice, laissait supposer qu'elle avait été maladroitement recousue. Il soupira. « Pas la peine d'user des politesses avec moi ... J'ai rien d'un nobliaux.  » expliqua-t-il. Il n'avait rien à faire des convenances sociales: il se moquait bien des titres et des politesses, mais bien que lui n'ait que de rare interactions avec les quelques clients auxquels il louait sa lame, cela ne devait pas forcément être le cas de la jeune guérisseuse. Après tout, elle vivait au sein d'un village et bien q'Yggradsil n'avait la taille ou le luxe de Rome, il se doutait bien que la vie en communauté ne pouvait se passer de quelques convenances. « Un sale coup que j'ai reçu lors d'un combat. J'avais oublié qu'on aimait bien les poisons par ici ... J'ai trouvé quelqu'un pour s'assurer que je ne risquais rien, mais entre combattants ... On sait pas faire d'jolies cicatrices.  » Il n'en dit pas plus, oubliant que jusque là, il ne lui avait même pas dit qui il était. Snöfrid était factuel, avare de paroles. « Y'aurais qu'ça ... C'est pas ma première et ce s'ra sans doute pas la dernière mais j'veux pas perdre mon bras.  » Il espérait que l'extraction du poison avait été fait convenablement mais les démangeaisons que lui provoquait la blessure l'inquiétait et rien ne valait un passage chez un professionnel afin d'être certain que tout aille pour le mieux. « Alors fais c'que t'as à faire. J'encaisserai ...  » ajouta-t-il en détournant le regard de la plaie. Il n'était pas des plus à l'aise avec ce genre de pratique et il savait que regarder influencerait sa perception de la douleur. Il la laissa alors observer la cicatrice, envisager la manière d'agir sur cette dernière et l'observant faire, il ne put s'empêcher de dire « Tu lui r'ssemble beaucoup. A Arybanne.  » Il était bien plus troublé qu'il voulait bien l'admettre. « Elle d'vait être à peine plus vieille que toi quand je l'ai connu..  »
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptySam 16 Mai - 16:39
You have her eyes
J’avais quand même l’impression d’avoir plus un ours en face de moi qu’un vrai sorcier. Mais soit ! Il était sorcier, s’il avait lui-même connu ma grand-mère il n’y avait pas beaucoup d’explication autre que celle d’être un sorcier. Je souris à sa remarque et haussais les épaules.

« Je ne vais quand même pas vous appeler « L’autre » ou « Grise-toison » ! Ma grand-mère s’en retournerait dans sa tombe. »

Paix à son âme. Je ne l’avais pas beaucoup connue, mais je l’avais beaucoup aimé. J’installais son amie dans la pièce de soin avant d’aller chercher quelques affaires pour m’occuper de lui. Je pris son bras et le posais sur une petite table pour l’examiner avec soin. Le coup n’était pas beau et je n’aimais pas la tête de cette cicatrice. Un coup d’épée ? Et poison. Cela expliquait beaucoup de chose. Risquer rien ? Mouais ! Il y avait bien des poisons vicieux sur bien des lames. Et il y avait cicatrice moche et cicatrice moche. Je mettrais quand même un peu d’anticéptyque pour éviter quoi que ce soit. Je souris et hausser un sourcil.

« Curieusement un combattant ne souhaite pas perdre son bras. Étrange dîtes moi. »

Je lui souris et hochais la tête avant de saisir ma lame, j’avais attaché mes cheveux en arrière pour qu’ils ne me gênent pas. Je lui donnais quand même un anti-douleur léger et massais la zone d’une crème pour détendre les muscles et apaiser la douleur. Je saisis le scalpel que j’avais fais bouillir, comme tous mes outils plusieurs fois par jours, avant d’ouvrir la plaie d’un geste sûr. J’écoutais l’homme sans rien dire. Je souris.

« J’espère alors que ce n’est pas que physique. Grand-mère avait un don incroyable dans les soins. »

Beaucoup des livres que j’avais recopiés avait été écrit par elle, elle avait été une mine de connaissance et elle avait heureusement tout consigné alors j’apprenais beaucoup grâce à elle. J’essuyai le sang délicatement et attrapai de quoi retirer quelques minuscules cochonneries qui avaient dû échapper au premier soigneur. C’était relativement propre. Je levai les yeux vers l’homme.

« Connu ? Ma grand-mère avait raconté à ma mère qui me l’a conté ensuite quelques aventures qu’elle avait eut avec un homme aux cheveux blancs. Un sorcier à ne point en douter. J’imagine que c’était de vous dont elle parlait. »

Je lui souris en versant quelques gouttes de désinfectant autour de la plaie en finissant de la nettoyer avant d’attraper du fil et une aiguille. J’avais toujours été particulièrement efficace. Je plantais l’aiguille et commençais à recoudre.

« Vous l’avez connu comment ? »

Autant que j’en profite pour l’interroger. J’avais son bras entre mes mains.

Codage par Libella sur Graphiorum
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Snöfrid Thorkild
Snöfrid Thorkild
sorcier
☾ ton métier : Sorcier et chasseur de prime
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] 18d7cbc6f6203c412fd33ff67c72183175ed71c7
☾ tell us : Fils de Tatiana et premier enfant né d'une union purement sorcière, Snöfrid est caractérisé par une chevelure blanche, un regard mordoré et un tempérament de cochon. Avare de parole, grognant la plupart du temps, il fait parti de ces hommes qui ne semblent pas les plus fréquentables mais en réalité, c'est sa nature que d'être ainsi. Né à Yggradsil, il a quitté le village, et le royaume, après la purge qui voit mourir sa mère adorée. Son chemin le mène à travers le continent, en Francie et Royaume Francs jusque dans les terres reculé du Wessex et de la Mercie. Souvent accompagnée d'une jeune sorcière du nom de Genevra, il vend ses services de chasseur de prime au plus offrant, guettant le jour où la prophétie maternelle va se réaliser. Après un siècle d'errance, c'est dans son village natale qu'il réalise son destin en rencontrant la femme aux cheveux de lune et maitrisant le feu que sa mère lui a promit.

You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] F443f78bbe2a35f45fae9a92b947d4e6e5aaa354
☾ pouvoir : Il est l'un des rares à avoir une aptitude en chronokinésie: il est capable de moduler le temps à sa guise mais ne l'emploi réellement qu'en situation de combat afin de se débarrasser plus rapidement des ennemis. Son tabou ultime est d'accélérer le présent pour rencontrer le futur.
☾ mes messages : 61
☾ date d'inscription : 28/04/2020
☾ avatar : uc
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyDim 24 Mai - 15:34
You have her eyes
☾☾ Retourné à son état pensif, Snöfrid ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de la jeune fille. Aussi manqua-t-il de s'étouffer en entendant les surnoms qu'elle lui prêtait, sourire aux lèvres, sans avoir la moindre idée de qui il était. « Grise-toison ?! Nan mais tu pourrais respecter tes aînés un peu ?!  » s'agaça le sorcier dont le bras était toujours immobilisé par la guérisseuse et les soins qu'elle lui prodiguait. S'il n'en avait pas été le cas, sans doute aurait-elle reçut un coup sur la tête pour se remettre les idées en place. Mais Snöfrid prit son mal en patience et dans un soupire, donna son nom. « Je suis Snöfrid. Thorkild.  » Ce n'était pas qu'il tenait à demeurer anonyme, mais il se demandait bien à quoi cela pourrait lui servir de le connaitre: il ne demeurait jamais longtemps au même endroit, être de passage, il disparaissait aussi vite qu'il apparaissait et ce, sans laisser de trace. Une fois qu'il aurait défini si la prophétie de sa mère était exacte, il quitterait Yggradsil. Il ignorait d'ailleurs ce qu'il ferait s'il trouvait la femme que Tatiana lui avait promit. Resterait-il plus longtemps ? Tout cela respirait les ennuis à perte de vue et il voulait s'éloigner le plus rapidement possible de Rome, de son empereur et de ceux qui cherchaient à mettre la main sur les êtres magiques. Sa curiosité pourrait lui couter cher s'il ne faisait pas attention ...

Il ne sembla guère amusé de la taquinerie d'Azura, lui offrant un regard septique et une mine toute aussi indifférente. « j'imagine que cette volonté n'est pas non plus étrangère aux guérisseurs ?  » lui répondit-il du tac au tac avant de la laisser retourner dans un flot de paroles qu'il n'écoutait qu'à moitié. Arybanne savait que cela ne servait à rien de tenter de lui faire la conversation. Snöfrid n'était pas un homme ordinaire et il se satisfaisait très bien du silence et de la solitude. « En tout cas, sur le point de vue du tact et du respect des clients, y a encore des progrès à faire, gamine.  » rétorqua-t-il en la foudroyant du regard pour les sobriquet dont elle avait osé l'affubler précédemment. Mais rapidement, les paroles de la guérisseuse et les souvenirs de Snöfrid se rejoignirent en la personne, absente, d'Arybanne. « Mais je confirme, elle avait un talent exceptionnel dans l'art de manier les plantes. Je me suis même demandé si elle n'était pas un peu sorcière ...  » avoua le sorcier qui, face au talent de la Layndos, n'avait pu qu'être impressionné. Arybanne était directe, précise, rigoureuse et délicate. Elle soignait des plaies avec une minutie qu'on ne retrouvait que chez les joailliers expérimenté et son terrain de jeu était le corps de ses patients. D'elle semblait émaner une sagesse rare malgré son jeune âge. Une respiration forte se fit entendre. « Longue histoire ... Mais pour faire court, j'ai quitté Yggradsil après la purge. Un an après mon départ, j'ai croisé le clan Layndos qui n'était que nomade à l'époque. Je suis resté quelque temps avec eux avant de reprendre la route.  » raconta l'homme au cheveux blanc avant de poursuivre. « Je savais qu'elle envisageait de s'installer ici, mais je ne savais pas qu'elle l'avait vraiment fait.  » C'était ainsi, difficile d'envoyer des lettres à un nomade et Snöfrid ne savait jamais où il allait aller. De la même manière, Arybanne n'était pas mariée et suivait sa famille sans savoir non plus vers où ses pas la mènerait la semaine suivante.
@made by ice and fire.
Revenir en haut Aller en bas
Azura Layndos
Azura Layndos
Humain
☾ ton métier : Guérisseuse, Sage-femme, herboriste
Avatar @ Zuz
☾ tell us : Guérisseuse, sage-femme et herboriste de la famille des Layndos, surnomé Azu, La donneuse de Vie , ou Zazou, Elle a 23 ans, fiancée, vivant à Yggdrasil
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] E5im
☾ mes messages : 1769
☾ date d'inscription : 07/05/2020
☾ âge : 25
☾ localisation : Yggdrasil
☾ avatar : Poppy Drayton
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] EmptyMer 3 Juin - 19:37
J’eus un sourire à sa remarque avant de hocher la tête. Sans aucun doute avais-je été trop taquine ? Qu’en savais-je. Mais je notais ! Pas de grise-toison. Je hochais la tête en l’observant un bref instant avant de reporter mon attention sur la blessure, Toujours très soigneuse et attentionnée pour ne pas faire mal à l’homme et surtout m’assurer que la blessure ne s’infecterait pas. Je hochais la tête à sa remarque et à son nom. Snöfrid Thorkild. Bien. Je continuais ma tâche avec douceur avant de hausser un sourcil à sa remarque et de hocher la tête.

« Cette volonté n’est étrangère à personne. »

Il ressemblait bien plus à un ours que j’aurais pu le penser, je levais à nouveau les yeux vers lui en souriant à sa remarque sans rien dire de plus. Sans aucun doute étais-je trop joyeuse parce je n’avais pas à supporter Roland et donc… Je me sentais bien mieux, plus libre ? Sans aucun doute, mais je devrais légèrement me calmer. Alors je me tus sans rien dire de plus après ma longue tirade. J’eus un petit sourire amusé à sa remarque. Ah ça… Ma grand-mère était tellement incroyable… tant d’ouvrage… tant de connaissance. Entre elle et tout le clan Layndos, ce n’était pas n’importe quoi. C’était vraiment, incroyable. Et je ne pouvais qu’être fière de cette lignée incroyable. J’écoutais avec attention ce qu’il disait et hochait la tête. Nous étions souvent considérés sorcières avec beaucoup de connaissance. Alors que nous étions juste spécialisées dans tout cela. Je levais les yeux vers Snöfrid et hochais la tête.

« Peu de temps après avoir eu ma mère. Le clan a continué de se déplacer et s’est étendue dans plusieurs cités et un peu partout. On continue beaucoup de communiquer pour les découvertes, les plantes. Ce qui explique le nombre d’ouvrages que nous avons. »

Je finis de recoudre son bras avant de lui montrer pour qu’il puisse comparer et j’étalais soigneusement l’onguent pour la cicatrisation. Avant de lui bander avec soin.

« Grand-mère racontait effectivement parfois ses aventures lorsque nous étions encore nomades. Je suis presque sûre d’avoir ici une copie d’un des carnets de ma grand-mère lorsqu’elle était encore nomade. Mais il me semble avoir déjà vu votre prénom. Si vous voulez-voir. »

Je finis le bandage avec soin et lui rendis son bras avec un sourire avant de jeter l’eau souillée et de nettoyer mes instruments avec soin puis mes mains. Je l’invitai à retourner dans la pièce principale d’un signe de main et je passai à nouveau derrière le comptoir pour tout ranger. Je saisis également un carnet au passage et le posais sur le comptoir pour qu’il puisse le lire avant d’attraper de quoi lui faire sa crème cicatrisante à gestes vifs. C’était presque automatique. Je levais parfois les yeux sur l’homme sans rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
répondu : You have her eyes [Azura ¤ Avril 902] Empty
Revenir en haut Aller en bas
You have her eyes [Azura ¤ Avril 902]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux corps meurtris, ensemble seront plus forts [ft. Azura Layndos ¤ Avril 902]
» Une rencontre percutante [Azura ¤ Mai 902]
» Some moments of love ~ Azura & Aerion [FB - 7 ans plus tôt]
» We need to be strong [FEAT AZURA ¤ Juillet 902]
» Azura Layndos - Guérisseuse, Sage-femme, Herboriste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l u n a . n e r a ::  :: Les habitations-
Sauter vers: